BTS gestion de la PME - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

Alternancia (Siège)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
  • 76 - Rouen
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
l
  • Développer une perception globale de l'activité et de l'environnement de l'entreprise pour assurer des tâches
  • Assister le chef d'entreprise dans son action et sa prise de décision       
  • Acquérir des compétences dans les domaines administratif, comptable et commercial
Programme
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • recherche de clientèle et contact
  • administration des ventes de la PME
  • maintien et développement de la relation avec les clients de la PME
  • recherche et choix des fournisseurs de la PME
  • suivi et contrôle des opérations d'achats et d'investissement de la PME
  • suivi comptable des opérations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME

  • conduite d'une veille
  • participation à la mise en place d'un travail mode projet au sein de la PME
  • mise en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
  • participation à la gestion des risques financiers et non financiers de la PME
  • mise en place d'une démarche qualité au sein de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la GRH

  • gestion administrative du personnel de la PME
  • participation à la gestion des ressources humaines de la PME
  • contribution à la cohésion interne de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

  • contribution à la qualité du système d'information de la PME
  • organisation des activités de la PME
  • participation au développement commercial national et international de la PME
  • contribution à la mise en oeuvre de la communication de la PME
  • participation à l'analyse de l'activité, au diagnostic financier et à l'élaboration de tableaux de bord de la PME
Culture générale et expression

langue vivante : anglais

Culture économique, juridique et managériale + CEJM appliquée 

Communication, bureautique






 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page