
BTS Gestion de la PME
GRETA VAL-DE-MARNE
Avoir une bonne maîtrise de l'anglais et un bon rédactionnel.
- Acquérir les compétences pour participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise (administrative, humaine, commerciale et comptable).
- Contribuer à la gestion des risques et veiller à la pérennité de l‘entreprise.
- Gérer le personnel et participer à la valorisation des RH.
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’amélioration de son organisation.
Domaines professionnels
Bloc de compétences n°1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
Bloc de compétences n°2 : Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc de compétences n°3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des RH
Bloc de compétences n°4 : Soutenir le fonctionnement et développement de la PME
Domaines généraux
Bloc de compétences n°5 (unité U1) : Culture générale et expression
Bloc de compétences n°6 (unité U21-U22) : Expression et culture en langues vivantes étrangères
Bloc de compétences n°7 (unité U3) : Culture économique, juridique et managériale
Bloc de compétences n°8 : Ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée
Modules optionnels
Éco-responsabilité professionnelle
Accompagnement vers l'emploi
3460
stagiaires
130 formations
disponibles au GRETA 94
16 centres
de formations
À propos du centre GRETA VAL-DE-MARNE
Le GRETA VAL-DE-MARNE regroupe des Établissements Publics Locaux d’Enseignement (E.P.L.E) actifs répartis sur le département du Val de Marne qui mettent en commun leurs moyens humains et matériels au service de la formation continue des adultes.
L’atout de ces établissements regroupés est de pouvoir travailler ensemble, de s’enrichir ainsi des compétences collectives et de participer, selon la demande des clients, à la construction de réponses formation à finalité professionnelle dans des domaines variés et à tous niveaux, de l’alphabétisation aux certifications de niveau infra 3 à 6.
Le GRETA VAL-DE-MARNE offre des réponses pédagogiques individualisées aux besoins des entreprises, des salariés, des demandeurs d’emploi et permet à tous les publics de construire et réaliser un parcours de formation adapté dans ses centres de formation ou sur site et centre de bilan.
Toutes nos formations sont validées, soit par l’obtention d’une certification, diplôme ou titre professionnel, soit par une qualification professionnelle.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


BTS Gestion de la PME à référentiel commun européen

Secrétariat - Assistant(e) de direction

Assistant(e) de direction

Pré-Graduate Secrétaire Assistant

Gestionnaire administratif

Employé Administratif et d'Accueil
