BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
Campus Eductive Paris
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques.
Programme
Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales
Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
Élaboration de solutions technicocommerciales
Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
Négociation, vente et suivi des affaires
Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client
Management de l'activité technicocommerciale
Animation de l'équipe et du point de vente
Animation des réseaux de partenaires
Suivi du parcours client
Évaluation de la performance commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Prospection de clientèle
Marchandisage et dynamisation de l'offre commerciale
Participation à la politique de communication
Fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technicocommerciale
Réalisation de la veille commerciale, technologique, juridique et normative
Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
Exploitation des technologies et solutions en relation avec l'environnement
Analyse du contexte technique et commercial de la négociation
Élaboration de solutions technicocommerciales
Conseil et prescription de solutions technico-commerciales
Négociation, vente et suivi des affaires
Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client
Management de l'activité technicocommerciale
Animation de l'équipe et du point de vente
Animation des réseaux de partenaires
Suivi du parcours client
Évaluation de la performance commerciale
Développement de la clientèle et de la relation client
Prospection de clientèle
Marchandisage et dynamisation de l'offre commerciale
Participation à la politique de communication
Fidélisation de la clientèle, valorisation de la relation client
Mise en oeuvre de l'expertise technicocommerciale
Réalisation de la veille commerciale, technologique, juridique et normative
Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales
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