BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
GRETA CFA Montpellier Littoral
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue du parcours, le titulaire du BTS CCST sera en capacité de :
- Conseiller et vendre des solutions (produits et services associés) qui requièrent la mobilisation de compétences commerciales et technologiques.
- Au sein d'une équipe, il prospectera pour développer son portefeuille d'affaires.
- Il identifiera et analysera les besoins de son client et l'accompagnera dans la formulation de ses attentes.
- Il élaborera, présentera et négociera une solution technique, commerciale et financière adaptée en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives.
-Il prendra en compte les préoccupations sociétales et environ et assurera une veille technologique, afin d'accompagner sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles.
- Conseiller et vendre des solutions (produits et services associés) qui requièrent la mobilisation de compétences commerciales et technologiques.
- Au sein d'une équipe, il prospectera pour développer son portefeuille d'affaires.
- Il identifiera et analysera les besoins de son client et l'accompagnera dans la formulation de ses attentes.
- Il élaborera, présentera et négociera une solution technique, commerciale et financière adaptée en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives.
-Il prendra en compte les préoccupations sociétales et environ et assurera une veille technologique, afin d'accompagner sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles.
Programme
Modules de la formation :
1. Communication en langue vivante étrangère
1. Culture générale et expression
2. Module d'approfondissement
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
3. Culture économique, juridique et managériale
3. Engagement étudiant
4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
5. Management de l'activité technico-commerciale
6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
1. Communication en langue vivante étrangère
1. Culture générale et expression
2. Module d'approfondissement
2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE
2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE
3. Culture économique, juridique et managériale
3. Engagement étudiant
4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales
5. Management de l'activité technico-commerciale
6.1 Développement de la clientèle et de la relation client
6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale
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