BTS commerce international - 1ere et 2eme annee -en apprentissage
Alternancia (Siège)
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le BTS Commerce International (CI) prépare les étudiants à évoluer dans un environnement commercial globalisé. Il forme des professionnels capables de négocier, prospecter et gérer des opérations commerciales à l'international. Ce diplôme développe des compétences en gestion des échanges internationaux, en logistique, en marketing et en langues étrangères. Les diplômés peuvent travailler dans des entreprises exportatrices, des services achats ou des sociétés de transport et de logistique, en contribuant à l'expansion des activités à l'étranger.
Programme
Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel
Langue vivante étrangère 2
Culture économique, juridique et managériale
- Collecte, analyse, exploitation et communication des données clients/fournisseurs
- Production de messages écrits et/ou oraux en français et en anglais
- Suivi et pérennisation de la relation client/fournisseur
- Coordination avec les services et entités de l'organisation
- Proposition de solutions adaptées à chaque situation
- Contribution à l'animation d'un réseau professionnel en France et à l'étranger
- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat international
- Évaluation des conséquences des choix opérés
- Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres et des litiges
- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire
- Évaluation des prestataires de services sollicités
- Proposition de pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Réalisation d'une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible
- Recensement et identification des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribution aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- Participation à la prospection commerciale en appui des commerciaux et des réseaux de vente
Langue vivante étrangère 2
Culture économique, juridique et managériale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Prospection commerciale
Prospection commerciale CPF
Prospection commerciale en Ligne
Teleconseiller
Commerciale
Conseiller commercial
Commerce international
Responsable de magasin
Charge de clientele
Service client
Assistant commercial
Ingenieur commercial
Negociation
Prospection commerciale Valence
Teleconseiller Paris
Teleconseiller Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Paris
Prospection commerciale Niort
Teleconseiller Mantes-la-Ville
Teleconseiller Melun
Prospection commerciale Évry-Courcouronnes
Prospection commerciale Mantes-la-Ville
Teleconseiller Nanterre