BTS commerce international - 1ere et 2eme annee -en apprentissage

Alternancia (Siège)

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
  • 76 - Rouen
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le BTS Commerce International (CI) prépare les étudiants à évoluer dans un environnement commercial globalisé. Il forme des professionnels capables de négocier, prospecter et gérer des opérations commerciales à l'international. Ce diplôme développe des compétences en gestion des échanges internationaux, en logistique, en marketing et en langues étrangères. Les diplômés peuvent travailler dans des entreprises exportatrices, des services achats ou des sociétés de transport et de logistique, en contribuant à l'expansion des activités à l'étranger.
Programme
Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel
  • Collecte, analyse, exploitation et communication des données clients/fournisseurs
  • Production de messages écrits et/ou oraux en français et en anglais
  • Suivi et pérennisation de la relation client/fournisseur
  • Coordination avec les services et entités de l'organisation
  • Proposition de solutions adaptées à chaque situation
  • Contribution à l'animation d'un réseau professionnel en France et à l'étranger
Mise en oeuvre des opérations internationales

  • Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat international
  • Évaluation des conséquences des choix opérés
  • Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres et des litiges
  • Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire
  • Évaluation des prestataires de services sollicités
  • Proposition de pistes d'amélioration de gestion des opérations
  • Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Participation au développement commercial international

  • Réalisation d'une veille sur l'environnement global de l'entreprise
  • Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible
  • Recensement et identification des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribution aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
  • Participation à la prospection commerciale en appui des commerciaux et des réseaux de vente
Culture générale et expression

Langue vivante étrangère 2

Culture économique, juridique et managériale



 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page