BBA action sport marketing -et- management 3 ans
Keyce Academy - Collège de Paris
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Bloc d'activité 1 : Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale
Il analyse régulièrement les données de l'activité commerciale (résultats, activité...) et des données issues d'études de marché. Il doit appréhender les tendances concernant les prospects et clients, soit pour identifier les besoins des premiers, soit pour fidéliser les seconds.
Il elle doit aussi, pour avoir des informations toujours actualisées, organiser son propre dispositif de veille concurrentielle indépendamment des études de marchés réalisées par le service marketing ou achetées en externe. Il détecte, remonte toutes informations relatives à son marché, ses cibles et ses concurrents à sa direction. Il participe aux décisions stratégiques et à l'élaboration de la stratégie commerciale (notamment au sein des TPE-PME).
Bloc d'activité 2 : Développer un portefeuille clients (BtoB, grands comptes)
Il assure la commercialisation du produit/service et la relation client sur son unité-zone notamment les grands comptes. Rodé à la démarche segmentation-ciblage-positionnement il/elle fait des propositions adaptées à ses clients, négocie des contrats parfois complexes avec des professionnels.
Bloc d'activité 3 : Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client via des canaux traditionnels et digitaux
Il participe à la réalisation ou met en oeuvre dans leur intégralité des actions marketing (marketing client, marketing digital, communication essentiellement). Il détermine les objectifs et affecte les moyens matériels et humains, planifie et participe à la création des outils nécessaires. De même, il/elle détermine les actions commerciales à mettre en oeuvre (plan de prospection, de promotion, fidélisation, ).
Il lui appartient ensuite de suivre la mise en oeuvre (suivi des réalisations, du budget) et de mettre en place des mesures correctives si nécessaire.
Bloc d'activité 4 : Assurer le management de l'équipe commerciale
Le responsable du développement et du pilotage commercial participe au recrutement de l'équipe commerciale (voire recrute selon son niveau de délégation). Il la pilote en fonction des objectifs de vente, organise le travail de l'équipe. Il contribue à la professionnalisation de son équipe par divers moyens et l'évalue. Enfin, il doit la motiver en mettant en place différents leviers de motivation : rémunération, challenges.
Il analyse régulièrement les données de l'activité commerciale (résultats, activité...) et des données issues d'études de marché. Il doit appréhender les tendances concernant les prospects et clients, soit pour identifier les besoins des premiers, soit pour fidéliser les seconds.
Il elle doit aussi, pour avoir des informations toujours actualisées, organiser son propre dispositif de veille concurrentielle indépendamment des études de marchés réalisées par le service marketing ou achetées en externe. Il détecte, remonte toutes informations relatives à son marché, ses cibles et ses concurrents à sa direction. Il participe aux décisions stratégiques et à l'élaboration de la stratégie commerciale (notamment au sein des TPE-PME).
Bloc d'activité 2 : Développer un portefeuille clients (BtoB, grands comptes)
Il assure la commercialisation du produit/service et la relation client sur son unité-zone notamment les grands comptes. Rodé à la démarche segmentation-ciblage-positionnement il/elle fait des propositions adaptées à ses clients, négocie des contrats parfois complexes avec des professionnels.
Bloc d'activité 3 : Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client via des canaux traditionnels et digitaux
Il participe à la réalisation ou met en oeuvre dans leur intégralité des actions marketing (marketing client, marketing digital, communication essentiellement). Il détermine les objectifs et affecte les moyens matériels et humains, planifie et participe à la création des outils nécessaires. De même, il/elle détermine les actions commerciales à mettre en oeuvre (plan de prospection, de promotion, fidélisation, ).
Il lui appartient ensuite de suivre la mise en oeuvre (suivi des réalisations, du budget) et de mettre en place des mesures correctives si nécessaire.
Bloc d'activité 4 : Assurer le management de l'équipe commerciale
Le responsable du développement et du pilotage commercial participe au recrutement de l'équipe commerciale (voire recrute selon son niveau de délégation). Il la pilote en fonction des objectifs de vente, organise le travail de l'équipe. Il contribue à la professionnalisation de son équipe par divers moyens et l'évalue. Enfin, il doit la motiver en mettant en place différents leviers de motivation : rémunération, challenges.
Programme
1ER ET 2EME ANNEE
En première année, des modules de Consulting sportif,Gestion de projet sportif, Fiscalité du sport, Sponsoring ou encore marketingsportif vous permettent d'appréhender les besoins des structures du secteur etdes sportifs qu'ils rassemblent.
En deuxième année, nous vous proposons d'aller encore plusloin dans cette connaissance du marché : Global Sport/Fitness, Country club andnautic sport, Sport de combat, ou E-sport. Cette dernière année est égalementl'occasion d'explorer les nouveaux terrains du sport avec une unitéd'enseignement dédiée au sport 2.0.
3EME ANNEE
BLOC 1 : ANALYSER SON MARCHÉ ET PARTICIPER A LA STRATÉGIE COMMERCIALE
- Market research and analysis
- Operational marketing
- Droit des relations commerciales
- Marketing Action Sports : Sources de revenus émergentes
- Event communication : media production
- Anglais – Market analysis
- Marketing digital et innovation niveau 2
- Tutored project
- Rapport de compétences
BLOC 2 : GESTION COMMERCIALE ET MARKETING
- Cahier des charges d'un PAC-M
- Analyse de données clients – commerciales
- Outils de gestion co : CRM, BDD commerciales, Excel, SI
- Project management Action Sports
- Event production
- Marketing digital et innovation niveau 2 : Fan experience
- Anglais : Customer portfolio
- Tutored project
- Rapport de compétences
BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Strategic Marketing
- Marketing digital et innovation niveau 2
- Budgétisation du PAC-M
- Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
- Management of Action Sports projects : Logistics and purchasing
- RSE des projets Action Sports
- Anglais : Business development
BLOC 4 :ASSURER LE MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE
- Team management
- Développement RH
- Droit social et du travail appliqué à l'évènementiel
- Management de la qualité
- Initiation intercultural Management
- Introduction to international project management
- Anglais : Team management + préparation au TOEIC
En première année, des modules de Consulting sportif,Gestion de projet sportif, Fiscalité du sport, Sponsoring ou encore marketingsportif vous permettent d'appréhender les besoins des structures du secteur etdes sportifs qu'ils rassemblent.
En deuxième année, nous vous proposons d'aller encore plusloin dans cette connaissance du marché : Global Sport/Fitness, Country club andnautic sport, Sport de combat, ou E-sport. Cette dernière année est égalementl'occasion d'explorer les nouveaux terrains du sport avec une unitéd'enseignement dédiée au sport 2.0.
3EME ANNEE
BLOC 1 : ANALYSER SON MARCHÉ ET PARTICIPER A LA STRATÉGIE COMMERCIALE
- Market research and analysis
- Operational marketing
- Droit des relations commerciales
- Marketing Action Sports : Sources de revenus émergentes
- Event communication : media production
- Anglais – Market analysis
- Marketing digital et innovation niveau 2
- Tutored project
- Rapport de compétences
BLOC 2 : GESTION COMMERCIALE ET MARKETING
- Cahier des charges d'un PAC-M
- Analyse de données clients – commerciales
- Outils de gestion co : CRM, BDD commerciales, Excel, SI
- Project management Action Sports
- Event production
- Marketing digital et innovation niveau 2 : Fan experience
- Anglais : Customer portfolio
- Tutored project
- Rapport de compétences
BLOC 3 : PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Strategic Marketing
- Marketing digital et innovation niveau 2
- Budgétisation du PAC-M
- Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
- Management of Action Sports projects : Logistics and purchasing
- RSE des projets Action Sports
- Anglais : Business development
BLOC 4 :ASSURER LE MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE
- Team management
- Développement RH
- Droit social et du travail appliqué à l'évènementiel
- Management de la qualité
- Initiation intercultural Management
- Introduction to international project management
- Anglais : Team management + préparation au TOEIC
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