Bachelor Responsable du Developpement Commercial France et International

CFA CAA

Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Haguenau
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

major-latin;mso-hansi-theme-font:major-latin;mso-bidi-theme-font:major-latin">Cette formation professionnalisante permet de
mettre en mettre en place des plans d'action commerciale adaptés aux zones
géographiques visées et d'y détecter de nouvelles opportunités commerciales.

major-latin;mso-hansi-theme-font:major-latin;mso-bidi-theme-font:major-latin">Les profils de responsable de développement commercial doivent développer des aptitudes de négociation dans un contexte
multiculturel et s'adapter rapidement aux besoins des clients.

major-latin;mso-hansi-theme-font:major-latin;mso-bidi-theme-font:major-latin">Ils assurent
également le reporting de l'activité commerciale.

major-latin;mso-hansi-theme-font:major-latin;mso-bidi-theme-font:major-latin">Enfin ils ont à manager des
équipes et à suivre les performances commerciales.

Programme

Bloc 1 : Assurer une veille commerciale, concurrentielle, technologique et définir des plans d'actions marketing en France et à l'International :

  • Etude et analyse de marché
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel et communication
  • Community management
  • Stratégie digitale et e-réputation

Bloc 2 : Détecter les opportunités commerciales et développer un portefeuille clients France et International

  • Analyse de données commerciales
  • Stratégie de conquête et fidélisation
  • Cahier des charges
  • Budgétisation
  • Proposition commerciale - appels d'offre

Bloc 3 : Négocier, mettre en place les contrats et partenariats

  • Négociation commerciale et pratiques interculturelles
  • Droit des relations commerciales

Bloc 4 :  Manager une équipe commerciale et suivre les performances commerciales en France et à l'international

  • Management d'une équipe commerciale
  • Développement RH
  • Communication managériale
  • Pilotage de la performance et contrôle des activités

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