Bachelor responsable du developpement commercial
ESCM
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Piloter le développement opérationnel du plan d'actions commerciales.
Développer la stratégie de croissante de l'entreprise.
Manager une équipe commerciale.
Développer la stratégie de croissante de l'entreprise.
Manager une équipe commerciale.
Programme
>Bloc 1 : Piloter le développement opérationnel du plan d'actions commerciales
- Analyse de l'environnement interne de l'entreprise.
- Étude de marché (macro-environnement et micro-environnement).
- Identification des objectifs commerciaux, selon la méthode SMART.
- Définition des actions commerciales, en fonction des produits et services à commercialiser et de la clientèle cible.
- Implémentation du plan d'actions commerciales.
- Mesure de la performance commerciale de l'entreprise.
- Correction et adaptation du plan d'actions commerciales.
Bloc 2 : Développer la stratégie de croissance de l'entreprise
- Définition des méthodes de la stratégie commerciale.
- Identification de la typologie des clients et leurs besoins.
- Établissement des tarifs des produits et services.
- Détermination des produits et services proposés aux clients.
- Élaboration de la proposition commerciale.
- Établissement d'un plan de prospection commerciale.
- Constitution d'un argumentaire de négociation d'une offre commerciale.
- Gestion du portefeuille clients.
- Développement d'une stratégie de fidélisation.
- Création d'une stratégie de relation client.
- Établissement d'un partenariat commercial.
Bloc 3 : Manager une équipe commerciale
- Identification des compétences des membres de l'équipe commerciale avec le service RH.
- Constitution de l'équipe commerciale.
- Gestion des activités commerciales à l'aide d'outils numériques.
- Animation de l'équipe commerciale.
- Développement des compétences des membres de l'équipe commerciale.
- Désignation des moyens de promotion du produit ou service.
- Évaluation des performances de l'équipe commerciale.
- Amélioration de la performance commerciale.
- Analyse de l'environnement interne de l'entreprise.
- Étude de marché (macro-environnement et micro-environnement).
- Identification des objectifs commerciaux, selon la méthode SMART.
- Définition des actions commerciales, en fonction des produits et services à commercialiser et de la clientèle cible.
- Implémentation du plan d'actions commerciales.
- Mesure de la performance commerciale de l'entreprise.
- Correction et adaptation du plan d'actions commerciales.
Bloc 2 : Développer la stratégie de croissance de l'entreprise
- Définition des méthodes de la stratégie commerciale.
- Identification de la typologie des clients et leurs besoins.
- Établissement des tarifs des produits et services.
- Détermination des produits et services proposés aux clients.
- Élaboration de la proposition commerciale.
- Établissement d'un plan de prospection commerciale.
- Constitution d'un argumentaire de négociation d'une offre commerciale.
- Gestion du portefeuille clients.
- Développement d'une stratégie de fidélisation.
- Création d'une stratégie de relation client.
- Établissement d'un partenariat commercial.
Bloc 3 : Manager une équipe commerciale
- Identification des compétences des membres de l'équipe commerciale avec le service RH.
- Constitution de l'équipe commerciale.
- Gestion des activités commerciales à l'aide d'outils numériques.
- Animation de l'équipe commerciale.
- Développement des compétences des membres de l'équipe commerciale.
- Désignation des moyens de promotion du produit ou service.
- Évaluation des performances de l'équipe commerciale.
- Amélioration de la performance commerciale.
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