Bachelor responsable du developpement commercial

ESCM

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
  • 68 - Colmar
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Piloter le développement opérationnel du plan d'actions commerciales.
Développer la stratégie de croissante de l'entreprise.
Manager une équipe commerciale.
Programme
>Bloc 1 : Piloter le développement opérationnel du plan d'actions commerciales
- Analyse de l'environnement interne de l'entreprise.
- Étude de marché (macro-environnement et micro-environnement).
- Identification des objectifs commerciaux, selon la méthode SMART.
- Définition des actions commerciales, en fonction des produits et services à commercialiser et de la clientèle cible.
- Implémentation du plan d'actions commerciales.
- Mesure de la performance commerciale de l'entreprise.
- Correction et adaptation du plan d'actions commerciales.

Bloc 2 : Développer la stratégie de croissance de l'entreprise
- Définition des méthodes de la stratégie commerciale.
- Identification de la typologie des clients et leurs besoins.
- Établissement des tarifs des produits et services.
- Détermination des produits et services proposés aux clients.
- Élaboration de la proposition commerciale.
- Établissement d'un plan de prospection commerciale.
- Constitution d'un argumentaire de négociation d'une offre commerciale.
- Gestion du portefeuille clients.
- Développement d'une stratégie de fidélisation.
- Création d'une stratégie de relation client.
- Établissement d'un partenariat commercial.


Bloc 3 : Manager une équipe commerciale
- Identification des compétences des membres de l'équipe commerciale avec le service RH.
- Constitution de l'équipe commerciale.
- Gestion des activités commerciales à l'aide d'outils numériques.
- Animation de l'équipe commerciale.
- Développement des compétences des membres de l'équipe commerciale.
- Désignation des moyens de promotion du produit ou service.
- Évaluation des performances de l'équipe commerciale.
- Amélioration de la performance commerciale.

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