Bachelor Manager de la Performance Commerciale - parcours beaute -et- luxe -cursus complet
SILVYA TERRADE LILLE - ACTE ACADEMIE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le (la) manager(euse) dans l'univers de la beauté travaille, en totale autonomie. Il (elle) est force de propositions pour atteindre les objectifs (marketing et commerciaux) fixés. C'est un(e) expert(e) passionné(e) par l'univers de la beauté qui s'adapte à une clientèle exigeante et résout des problèmes complexes issus des différentes parties prenantes avec lesquelles il (elle) collabore en interne comme en externe. Il (elle) organise le travail, selon des process; coordonne et supervise les équipes. En interne, il, elle, reporte aux directeurs commerciaux. Il (elle) peut être gérant(e) de sa propre boutique. En externe, il (elle) est en relation directe avec les clients et les fournisseurs. Il (elle) gère l'exploitation de son espace de vente. Ses principales missions sont de :
- Identifier les tendances de l'univers de la beauté
- Faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco-responsabilité
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux
- Développer les ventes et la rentabilité de l'espace
- Analyser les performances commerciales au quotidien
- Assurer l'encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente
- Animer, motiver et gérer son équipe
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel
- Arbitrer et régler les conflits
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l'équipe en prenant en compte les diversités
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations
- Identifier les tendances de l'univers de la beauté
- Faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco-responsabilité
- Mettre en place le merchandising et les évènements commerciaux
- Développer les ventes et la rentabilité de l'espace
- Analyser les performances commerciales au quotidien
- Assurer l'encadrement de proximité de son équipe au sein de son espace de vente
- Animer, motiver et gérer son équipe
- Faire appliquer les règles et procédures spécifiques du lieu de vente en respectant les règles de QSVT
- Garant(e) de la formation et de la bonne information de son personnel
- Arbitrer et régler les conflits
- Organiser, contrôler et évaluer la réalisation et la qualité du travail de l'équipe en prenant en compte les diversités
- Gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs
- Garant(e) de la conformité des livraisons et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations
Programme
Les blocs de compétences de la certification :
- Bloc 1 : Développer et optimiser la performance économique de l'espace beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté identifie les tendances de l'univers de la beauté (C1.1) pour faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco responsabilité (C1.2).
- Il/elle développe et optimise la performance commerciale de l'univers beauté grâce aux techniques de marketing et de vente (C1.3 C1.4 C1.5) auprès d'une clientèle diversifiée (C1.6).
- Il/elle analyse les performances commerciales au quotidien (C1.7).
- Bloc 2 : Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté assure la mise en place de la stratégie opérationnelle de l'entreprise (C2.1).
- Il/elle pratique un management de proximité de son équipe au sein de son espace de vente en prenant en compte les diversités (C2.2, C2.3).
- Il/elle est le/la garant(e) de la compétence de son équipe et règle les éventuels conflits (C2.4, C2.5).
- Il/elle rédige des reportings réguliers de l'activité à sa hiérarchie (C2.6)
- Bloc 3 : Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'espace beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté analyse ses ventes quotidiennes (C3.1).
- Il/elle gère les stocks de produits beauté (C3.2) et les relations avec les fournisseurs (C3.3).
- Il/elle est le/la garant(e) de la conformité des livraisons (C3.4) et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations (C3.5, C3.6).
- Bloc 1 : Développer et optimiser la performance économique de l'espace beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté identifie les tendances de l'univers de la beauté (C1.1) pour faire évoluer l'assortiment dans une démarche d'éco responsabilité (C1.2).
- Il/elle développe et optimise la performance commerciale de l'univers beauté grâce aux techniques de marketing et de vente (C1.3 C1.4 C1.5) auprès d'une clientèle diversifiée (C1.6).
- Il/elle analyse les performances commerciales au quotidien (C1.7).
- Bloc 2 : Manager une équipe de vente spécialisée dans l'univers de la beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté assure la mise en place de la stratégie opérationnelle de l'entreprise (C2.1).
- Il/elle pratique un management de proximité de son équipe au sein de son espace de vente en prenant en compte les diversités (C2.2, C2.3).
- Il/elle est le/la garant(e) de la compétence de son équipe et règle les éventuels conflits (C2.4, C2.5).
- Il/elle rédige des reportings réguliers de l'activité à sa hiérarchie (C2.6)
- Bloc 3 : Réaliser la gestion administrative, commerciale et comptable de l'espace beauté
- Le, la Manager, dans l'univers de la beauté analyse ses ventes quotidiennes (C3.1).
- Il/elle gère les stocks de produits beauté (C3.2) et les relations avec les fournisseurs (C3.3).
- Il/elle est le/la garant(e) de la conformité des livraisons (C3.4) et du suivi administratif et comptable de son espace de vente dans le respect des législations (C3.5, C3.6).
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