Bachelor Business Management
EKLORE-ED
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs pédagogiques
• Maîtriser les outils de veille économique/concurrentielle et mener
des études quantitatives et qualitatives
• Analyser un marché national ou international en prenant en compte
l'environnement économique, législatif et sociétal
• Établir un diagnostic interne et externe
• Élaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés
• Mettre en oeuvre les techniques de négociation et mettre en œuvre
un plan d'actions commerciales
• Utiliser un outil CRM existant et utiliser le processus et les outils
d'une G.R.C.
• Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
• Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en œuvre
d'indicateurs de gestion
• Maîtriser les outils de gestion de projet
• S'exprimer et argumenter en français et en anglais
• Etre adaptable, empathique, ouvert à la mult
• Maîtriser les outils de veille économique/concurrentielle et mener
des études quantitatives et qualitatives
• Analyser un marché national ou international en prenant en compte
l'environnement économique, législatif et sociétal
• Établir un diagnostic interne et externe
• Élaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés
• Mettre en oeuvre les techniques de négociation et mettre en œuvre
un plan d'actions commerciales
• Utiliser un outil CRM existant et utiliser le processus et les outils
d'une G.R.C.
• Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
• Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en œuvre
d'indicateurs de gestion
• Maîtriser les outils de gestion de projet
• S'exprimer et argumenter en français et en anglais
• Etre adaptable, empathique, ouvert à la mult
Programme
Bloc 1 : Détecter de nouvelles opportunités de croissance au profit d'une entreprise
• Maîtriser les outils de veille économique et concurrentielle
• Mener des études quantitatives et qualitatives en utilisant les ressources ad-hoc
• Analyser un marché national ou international en prenant en compte l'environnement économique, législatif et
sociétal. Établir un diagnostic externe
Bloc 2 : Bâtir un plan Marketing innovant en autonomie
• Analyser le plan marketing d'une entreprise et établir un diagnostic marketing interne.
• Elaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés, y compris au niveau international en utilisant les nouveaux
outils et concepts.
Bloc 3 : Mettre en œuvre toutes les actions permettant d'augmenter le C.A. de
l'entreprise
• Appliquer les techniques de négociation dans un contexte BtoC ou BTOB
• Proposer et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales cohérent ü Utiliser un outil CRM existant ou en initier un
• Maîtriser le processus et les outils d'une G.R.C.
Bloc 4 : Analyser et bâtir des tableaux de bord commerciaux et financiers
• Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
• Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en œuvre d'indicateurs de gestion
Bloc 5 : Gérer un projet ou création d'entreprise
• Maîtriser les outils de gestion de projet
• Mettre en œuvre des politiques de création de produits ou services d'un point de vue Marketing
Bloc 6 : Exercer une activité internationale en France ou à l'étranger
• S'exprimer et argumenter en Anglais de façon autonome
• Travailler au sein d'équipes multiculturelles et connaitre la culture « professionnelle » de ses interlocuteurs
• Maîtriser les outils de veille économique et concurrentielle
• Mener des études quantitatives et qualitatives en utilisant les ressources ad-hoc
• Analyser un marché national ou international en prenant en compte l'environnement économique, législatif et
sociétal. Établir un diagnostic externe
Bloc 2 : Bâtir un plan Marketing innovant en autonomie
• Analyser le plan marketing d'une entreprise et établir un diagnostic marketing interne.
• Elaborer un plan marketing adapté aux nouveaux marchés, y compris au niveau international en utilisant les nouveaux
outils et concepts.
Bloc 3 : Mettre en œuvre toutes les actions permettant d'augmenter le C.A. de
l'entreprise
• Appliquer les techniques de négociation dans un contexte BtoC ou BTOB
• Proposer et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales cohérent ü Utiliser un outil CRM existant ou en initier un
• Maîtriser le processus et les outils d'une G.R.C.
Bloc 4 : Analyser et bâtir des tableaux de bord commerciaux et financiers
• Analyser et élaborer bilan et un compte de résultats
• Calculer la rentabilité d'une action / projet grâce à la mise en œuvre d'indicateurs de gestion
Bloc 5 : Gérer un projet ou création d'entreprise
• Maîtriser les outils de gestion de projet
• Mettre en œuvre des politiques de création de produits ou services d'un point de vue Marketing
Bloc 6 : Exercer une activité internationale en France ou à l'étranger
• S'exprimer et argumenter en Anglais de façon autonome
• Travailler au sein d'équipes multiculturelles et connaitre la culture « professionnelle » de ses interlocuteurs
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