Bac pro technicien conseil vente en alimentation -produits alimentaires et boissons

CFA ECB

Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
Entrée en classe de Première (1+2) ou de Terminale
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 22 - Guingamp
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Apprendre à gérer les produits alimentaires en acquiérant les connaissances techniques pour veiller à la conservation, la transformation et la préparation des produits de la réception à la vente. Suivre et appliquer les réglementations relatives aux produits, aux points de vente, aux consommateurs et à l'environnement. Connaitre les méthodes de production et les divers types de classification des produits, afin d'informer et guider le client,. Développer des qualités relationnelles, une rigueur et une organisation professionnelles. Devenir autonome dans sa pratique professionnelle et acquérir le sens des responsabilités. Assurer en face à face ou à distance, le conseil, la vente et la fidélisation du client ainsi que le bon fonctionnement des espaces de vente
Programme
Compétences générales : C1 - communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles. C2 - communiquer dans une langue étrangère dans les situations de la vie courante de la vie professionnelle. C3 - Développer sa motricité. C4 - mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques.                                                                 Compétences professionnelles : C5 - conseiller le client sur les produits alimentaires et les vins et spiritueux. C6 - situer l'entreprise dans son environnement socioprofessionnel. C7 - communiquer en situation professionnelle. C8 - organiser son travail en fonction de la politique commerciale de l'entreprise. C9 - mettre en œuvre des pratiques professionnelles liées aux produits alimentaires vendus dans une perspective de durabilité. C10 - s'adapter à des enjeux professionnels particuliers.
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