Bac pro technicien conseil vente en alimentation -produits alimentaires et boissons 1ere et Terminale
CFA-FC Métiers de nos territoires - Pays de la Loire
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Présentiel
Public admis
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Prix
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Durée
20 semaines de periodes de formations en milieu p
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
- Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
- Développer sa motricité
- Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
- Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
- Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
- Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
- Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
- Animer un espace de vente de produits alimentaires
- S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Programme
- La connaissance des produits, des filières
- Les techniques de vente
- L'organisation et la mise en place d'actions commerciales
- La maitrise d'opérations de marketing
- La gestion économique, d'une entreprise
- La maitrise des outils numériques
- Capacités générales
- Construire son raisonnement autour des enjeux du monde actuel interdisciplinarité entre mathématiques, biologie-écologie, physique-chimie, informatique
- Débattre à l'ère de la mondialisation, interdisciplinarité entre français, histoire-géographie, documentation
- Développer son identité culturelle interdisciplinarité entre ESC (Education Socio-Culturelle), anglais, français
- Agir collectivement dans des situations sociales et professionnelles interdisciplinarité entre EPS, ESC, histoire-géographie
- Capacités professionnelles
- Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
- Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
- Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
- Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
- Animer un espace de vente de produits alimentaires
- S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
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