Bac pro technicien conseil vente en alimentation -produits alimentaires et boissons 1ere et Terminale

CFA-FC Métiers de nos territoires - Pays de la Loire

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
20 semaines de periodes de formations en milieu p
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Guérande
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :
  • Communiquer dans un contexte social et professionnel en mobilisant des références culturelles
 
  • Communiquer dans une langue étrangère dans les situations courantes de la vie professionnelle*
 
  • Développer sa motricité
 
  • Mettre en oeuvre des savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques
 
  • Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
  • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
 
  • Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
 
  • Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
 
  • Animer un espace de vente de produits alimentaires
 
  • S'adapter à des enjeux professionnels particuliers
Programme
 
  • La connaissance des produits, des filières
  • Les techniques de vente
  • L'organisation et la mise en place d'actions commerciales
  • La maitrise d'opérations de marketing
  • La gestion économique, d'une entreprise
  • La maitrise des outils numériques
  • Capacités générales
    • Construire son raisonnement autour des enjeux du monde actuel interdisciplinarité entre mathématiques, biologie-écologie, physique-chimie, informatique
    • Débattre à l'ère de la mondialisation, interdisciplinarité entre français, histoire-géographie, documentation
    • Développer son identité culturelle interdisciplinarité entre ESC (Education Socio-Culturelle), anglais, français
    • Agir collectivement dans des situations sociales et professionnelles interdisciplinarité entre EPS, ESC, histoire-géographie
  • Capacités professionnelles
    • Élaborer une stratégie de valorisation d'un produit du rayon
    • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente
    • Répondre aux attentes spécifiques d'un client particulier
    • Assurer la gestion d'un rayon de produits alimentaires
    • Animer un espace de vente de produits alimentaires
    • S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

 

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