Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial- Apprentissage

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
  • 59 - Dunkerque
  • 59 - Saint-Saulve
  • 62 - Arras
  • 62 - Béthune
  • 80 - Amiens
  • 80 - Boves
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente », détenteur de l'option A, doit faire preuve :

- du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité

- du respect des comportements et des attitudes conformes à la diversité des contextes relationnels

- du respect de la confidentialité et de la déontologie professionnelle

- de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente, dans le respect des règles de son entreprise

Il doit pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité. Il peut enfin participer à la mise en place et à la réalisation de manifestations commerciales décidées par son entreprise et en exploiter les retombées.
Programme
Animation et gestion de l'espace commercial 

Conseiller et vendre


Assurer la veille commerciale

Réaliser la vente dans un cadre omnicanal

Assurer l'exécution de la vente
Suivre les ventes

Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service

Traiter les retours et les réclamations du client

S'assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client

Traiter et exploiter l'information ou le contact client

Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client

Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Animer et gérer l'espace commercial (option A)

Assurer les opérations préalables à la vente

Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle

Développer la clientèle
Mathématiques

Économie - droit

Prévention santé environnement

Langue vivante A

Langue vivante B

Français

Histoire - géographie et enseignement moral et civique

Arts appliqués et cultures artistiques

Éducation physique et sportive

Langue vivante étrangère ou régionale (facultatif) 

Mobilité (facultatif)

Secteur sportif  (facultatif)


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page