Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial -2 ans
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Objectifs
Le titulaire du "Bac pro métiers du commerce et de la vente option A : animation et gestion de l'espace commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés.
Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client.
Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté.
Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité.
Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés.
Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Le titulaire du diplôme option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Pour exercer son métier, l'employé commercial doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client.
Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté.
Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.
Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité.
Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle.
Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Programme
Animer et gérer l'espace commercial.
Conseiller et vendre.
Suivre les ventes.
Fidéliser la clientèle et développer la relation client.
Conseiller et vendre.
Suivre les ventes.
Fidéliser la clientèle et développer la relation client.
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