Bac pro Assistance a la Gestion des Organisations et de leurs Activites -AGOrA

CAMPUS DU LAC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Cette formation prépare à devenir un gestionnaire administratif polyvalent, capable de s'adapter à divers environnements professionnels.

Les métiers de l'assistance à la gestion des organisations et de leurs activités consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif.

Ces métiers s'exercent dans tous les secteurs d'activité et au sein de tout type d'organisations de petite, moyenne ou grande taille. Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des activités de services, notamment en raison de l'impact des restructurations, des nouvelles formes d'organisation du travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l'automatisation de certains processus.

MÉTIERS VISÉS
- Assistant de gestion ou Gestionnaire administratif
- Agent de gestion administratif ou Employé administratif
- Secrétaire administratif
- Technicien des services administratifs
- Adjoint administratif
Programme
SECONDE BAC PRO AGOrA :
BLOC PROFESSIONNEL :
- Gérer des relations interpersonnelles
- Organiser et planifier l'activité
- Mettre en œuvre et contrôler les processus administratifs
- Traiter les flux physiques en relation avec les données de gestion
- Assurer le respect de la réglementation, des normes et traiter des dysfonctionnements

PREMIÈRE-TERMINALE BAC PRO AGOrA :
BLOC 1 :GESTION DES RELATIONS AVEC LES CLIENTS, LES USAGERS ET LES ADHÉRENTS
- Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l'usager ou l'adhérent
- Traitement des opérations administratives et de gestion liée aux relations avec le client, l'usager ou l'adhérent
- Actualisation du système d'information en lien avec la relation avec le client, l'usager ou l'adhérent
BLOC 2 : ORGANISER ET SUIVRE L'ACTIVITÉ DE PRODUCTION (DE BIENS OU DE SERVICES)
- Suivi administratif et financier de l'activité de production
- Gestion opérationnelle des espaces de travail
BLOC 3 : ADMINISTRATION DU PERSONNEL
- Suivi de la carrière du personnel
- Suivi organisationnel et financier de l'activité du personnel
- Participation à l'activité sociale de l'organisation
BLOCS GÉNÉRAUX :
- Economie droit
- Mathématiques
- PSE (Prévention Santé Environnement)
- Langue Vivante Anglais
- Langue Vivante Espagnol
- Français
- HGEMC (Histoire Géographie & Éducation Morale et Civique)
- Arts appliqués et cultures artistiques
- EPS
- Réalisation d'un projet

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page