Attache commercial specialisation assurance - en 1 an

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
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Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Sélectionner les cibles à atteindre, en veillant à leur cohérence avec le plan d'action commercial défini par la hiérarchie,
  • Sélectionner les prospects et clients inactifs à rencontrer, en étudiant leurs caractéristiques et processus d'achat,
  • Mener des actions de prospection en présentiel ou à distance, tout en respectant les règles de sécurité informatique,
  • Préparer les entretiens de prospection à conduire, en faisant une première étude des besoins potentiels, afin de préparer une présentation argumentée et adaptée de l'offre produits/services de l'entreprise.
  • Réaliser les entretiens de prospection en présentiel ou à distance auprès des cibles sélectionnées
  • Agir avec éthique et intégrité dans l'exercice du métier en adoptant un comportement honnête et transparent dans toutes les interactions professionnelles, et des pratiques commerciales justes et équitables,
  • Prendre en compte les impacts environnementaux dans l'organisation des activités, 
  • Préparer l'entretien de négociation en définissant le besoin du client et les objectifs à atteindre,
  • Préparer une présentation commerciale des produits/services à l'aide d'outils adaptés (outils bureautiques, CAO/DAO, IA, RA/RV…) et dans une démarche inclusive,
  • Conseiller le client en développant un argumentaire sur l'offre proposée,
  • Négocier le prix et les conditions de vente de la prestation et de services complémentaires,
  • Rédiger la proposition commerciale, en vérifiant sa conformité aux conditions définies lors de la négociation avec le client et en veillant au respect des dimensions réglementaires,
  • Conclure la vente, en veillant à l'établissement des documents contractuels (contrats, bons de commande, financement…),
  • Entretenir la relation avec les clients après la vente, en s'assurant de la fourniture du produit/service et du règlement de la facture selon les clauses contractualisées,
  • Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients en lien avec le service après-vente, en proposant la mise en place de mesures correctives,
  • Assurer la tenue des fichiers prospects et clients dans un logiciel dédié dans le respect du RGPD,
  • Analyser les composantes du portefeuille, en identifiant et qualifiant les caractéristiques de ses membres en fonction de leur volume d'affaires ou de leur potentiel,
  • Évaluer les résultats de l'activité commerciale et rendre compte à la hiérarchie
  • Actualiser la connaissance de l'entreprise, sa culture et les solutions qu'elle propose
  • Réaliser une veille du marché en suivant les tendances, les évolutions technologiques et le comportement des consommateurs, ainsi que le positionnement de ses concurrents,
  • Proposer des axes d'évolution de l'offre en identifiant de nouvelles propositions commerciales
Programme
Bloc 1 - Prospecter et développer son portefeuille – 140 h
  • Identifier et sélectionner les cibles à prospecter
  • Définir des actions de prospection
  • Préparer des entretiens de prospection
  • Mener et analyser des entretiens de prospection

Bloc 2 - Négocier, vendre et entretenir la relation client – 189 h

  • Préparer l'entretien de négociation
  • Préparer la présentation commerciale
  • Réaliser ,conduire et conclure l'entretien de négociation
  • Entretenir la relation client

Bloc 3 - Proposer des mesures d'amélioration de l'efficacité commerciale – 91 h

  • Gérer et optimiser son portefeuille clients
  • Analyser sa performance commerciale
  • Assurer la veille sur son marché

spécialisation banque – assurance - capacité professionnelle de niveau 2 – 154 h

  • Acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir présenter des opérations de banque et d'assurances conformément à la réglementation
  • Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance
  • Diagnostiquer les besoins en assurance d'un client et le conseiller

Evaluations – 14 h



 
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