Assurer l-accueil d-une structure - Bloc de competences du titre professionnel Employe administratif et d-accueil

AFPA DR Accès emploi Ile-de-France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Programme

Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Situer sa fonction d'accueil dans la structure
  • Organiser son poste d'accueil
  • Accueillir et orienter un visiteur en adoptant une posture professionnelle
  • Prendre des notes pour retranscrire un message
  • Assurer un accueil physique
     

Traiter les appels téléphoniques

  • Utiliser les différentes fonctionnalités d'un téléphone ou d'un standard
  • Gérer le flux d'appels téléphoniques
  • Assurer un accueil téléphonique
     

Répondre aux demandes d'informations internes et externes

  • Rechercher l'information pertinente dans la documentation professionnelle ou sur le Web
  • Communiquer l'information en utilisant le mode de transmission adapté à la situation
  • Répondre avec efficacité aux demandes d'information
     

Session d'examen

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