Assistant-e import-export

Ifocop

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9490 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Chevilly-Larue
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de la formation les candidats sont capables de gérer administrativement l'activité commerciale de l'entreprise (nationale et internationale) : relations avec les partenaires extérieurs, devis, commandes, transport... Ils ont les aptitudes nécessaires pour assister au quotidien l'équipe commerciale : études de marché, plan de prospection, suivi de l'activité (reporting, outils de pilotage). Enfin, ils utilisent les outils informatiques et l'anglais de façon professionnelle.
Programme
Assurer l'assistanat commercial d'opérations à l'international : - Assister l'organisation commerciale. - Intégrer la politique commerciale à l'international. - Élaborer les contrats en conformité avec les règles du droit international. - Maîtriser les calculs commerciaux. - Communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Garantir l'administration des ventes et achats entre les acteurs d'opérations import-export : - Participer aux achats et aux ventes à l'international. - Réaliser le suivi et l'évaluation des actions commerciales à l'international (administration des ventes et des achats). - Assurer le suivi des ventes. Structurer son poste bureautique de travail pour la production de documents commerciaux : - Élaborer ou gérer les documents du service à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. - Réaliser des tableaux, des graphiques et gérer des données à l'aide d'un tableur. - Réaliser et animer des présentations professionnelles sur un logiciel approprié. Communiquer via le web : - Outils collaboratifs et de communication on-line. - Utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux. - Environnement web, droit internet et netiquette. Spécialisation bilingue/trilingue : - Communiquer en anglais dans un contexte professionnel. - Communiquer en espagnol à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Spécialisation management interculturel : - Identifier les clés de l'efficacité du management interculturel.

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