Assistant commercial
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Objectifs
A l'issue de la formation les candidats sont capables d'assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs), de mettre en oeuvre des actions pour accompagner le développement commercial de l'entreprise, d'assister une direction ou une équipe commerciale et de produire tous les documents liés à la relation commerciale.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.
Enfin, ils utilisent de façon professionnelle les outils informatiques.
Programme
Traiter, organiser, partager l'information :
- Word, Excel, Powerpoint.
- Outils collaboratifs et de communication on-line.
- Recherche et veille.
- Utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
- Conception et diffusion d'une newsletter, e-mailing.
Gérer l'administration des ventes et les relations clients, fournisseurs :
- Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs.
- Communiquer en anglais.
- Assurer le suivi des ventes.
- Réaliser des calculs commerciaux.
- Communication et gestion des conflits.
- Utilisation logiciel Sage Commercial.
Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing :
- Accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing.
- Organiser et optimiser la démarche commerciale.
- Mener des opérations de marketing direct.
- Prospecter et conclure une vente.
- Word, Excel, Powerpoint.
- Outils collaboratifs et de communication on-line.
- Recherche et veille.
- Utilisation professionnelle des réseaux sociaux.
- Conception et diffusion d'une newsletter, e-mailing.
Gérer l'administration des ventes et les relations clients, fournisseurs :
- Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs.
- Communiquer en anglais.
- Assurer le suivi des ventes.
- Réaliser des calculs commerciaux.
- Communication et gestion des conflits.
- Utilisation logiciel Sage Commercial.
Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing :
- Accompagner la mise en oeuvre d'un plan marketing.
- Organiser et optimiser la démarche commerciale.
- Mener des opérations de marketing direct.
- Prospecter et conclure une vente.
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