Animer une equipe de travail -Certificat de Competences en Entreprise - CCE

Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine aix marseille provence - ccimp

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Marseille 6e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
À l'issue du parcours, vous serez en capacité de :
– Intégrer les bases du management,
– Savoir animer et responsabiliser ses équipes, mobiliser et fédérer ses équipes,
-Apprendre à se positionner comme manager et à s'adapter aux situations et aux différents profils de collaborateurs.
Programme
Organiser et accompagner le travail de son équipe
– Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles
– Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
– Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
– Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
– Reconnaître et différencier les différents styles de management
– Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
– Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
– Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
– Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
– Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
– Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
– Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
– Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
– Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
– Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations

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