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Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Comprendre son mode de fonctionnement
- D'analyser les profils de ses collaborateurs
- De moduler, d'adapter son management et son mode de communication.
- Comprendre son mode de fonctionnement
- D'analyser les profils de ses collaborateurs
- De moduler, d'adapter son management et son mode de communication.
Programme
Comprendre son mode de management :
Un test est effectué par les participants et le dépouillement est analysé point par point
* Faire un bilan personnel de ses aptitudes et compétences en matière managériale (analyse et prise de conscience)
* Identifier son mode leadership et détecter ses axes de progression
* Comprendre notre relation à l'autre dans un rapport hiérarchique
Analyser les profils de ses collaborateurs :
Un outil d'analyse est présenté et commenté aux participants. Chaque participant devra s'approprier cette grille et le transposer sur sa vision des collaborateurs
* Diagnostiquer les niveaux de maitrise de ses collaborateurs
* Détecter leurs compétences et mesurer leurs motivations
* Identifier leurs zones de progression
Moduler et adapter son management et ses modes de communication :
* Identifier les différents styles de management (directif, persuasif, participatif, délégatif)
* Maitriser les différents canaux de communication selon l'objectif à atteindre
* Adapter son management en fonction du profil de son collaborateur
* Mesurer l'impact des mots et des méthodes de management sur une équipe
Un test est effectué par les participants et le dépouillement est analysé point par point
* Faire un bilan personnel de ses aptitudes et compétences en matière managériale (analyse et prise de conscience)
* Identifier son mode leadership et détecter ses axes de progression
* Comprendre notre relation à l'autre dans un rapport hiérarchique
Analyser les profils de ses collaborateurs :
Un outil d'analyse est présenté et commenté aux participants. Chaque participant devra s'approprier cette grille et le transposer sur sa vision des collaborateurs
* Diagnostiquer les niveaux de maitrise de ses collaborateurs
* Détecter leurs compétences et mesurer leurs motivations
* Identifier leurs zones de progression
Moduler et adapter son management et ses modes de communication :
* Identifier les différents styles de management (directif, persuasif, participatif, délégatif)
* Maitriser les différents canaux de communication selon l'objectif à atteindre
* Adapter son management en fonction du profil de son collaborateur
* Mesurer l'impact des mots et des méthodes de management sur une équipe
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