Analyser son trafic avec Google Analytics -100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
STRAFORMATION
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Savoir paramétrer Google Analytics.
- Adopter des stratégies de suivi et d'analyse du trafic des données avec précision.
- Appliquer les démarches nécessaires correspondantes aux résultats de l'analyse de trafic.
- Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.
Programme
Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Découvrir les notions de base sur le fonctionnement de Google Analytics
Afin de bien prendre en charge l'analyse de son trafic avec Google Analytics, nos formateurs vous feront découvrir les principes de base du fonctionnement de Google Analytics. Pour cela, vous débuterez votre apprentissage en apprenant comment Google Analytics permet de naviguer et de maintenir le suivi de son trafic.
Se former à l'installation de Google Analytics
Assimiler les acquis nécessaires pour mettre en place l'analyse de son site est un besoin impératif pour la prise des décisions les plus pertinentes liées au développement de son site. La prise en main efficace de Google Analytics suppose une aisance avec tous ses paramètres de fonctionnement.
S'initier à l'analyse proprement dite du trafic de son site
Afin de projeter un grand contrôle veillant sur l'ensemble de son activité Web, c'est indispensable de savoir adopter les stratégies les plus appropriées pour analyser l'évolution du trafic des données. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour réaliser une analyse authentique du trafic de son site :
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Découvrir les notions de base sur le fonctionnement de Google Analytics
Afin de bien prendre en charge l'analyse de son trafic avec Google Analytics, nos formateurs vous feront découvrir les principes de base du fonctionnement de Google Analytics. Pour cela, vous débuterez votre apprentissage en apprenant comment Google Analytics permet de naviguer et de maintenir le suivi de son trafic.
- Se familiariser au compte Analytics ;
- Comprendre les objectifs de base de Google Analytics ;
- Apprendre à naviguer avec Google Analytics.
Se former à l'installation de Google Analytics
Assimiler les acquis nécessaires pour mettre en place l'analyse de son site est un besoin impératif pour la prise des décisions les plus pertinentes liées au développement de son site. La prise en main efficace de Google Analytics suppose une aisance avec tous ses paramètres de fonctionnement.
- Découvrir et paramétrer l'interface de Google Analytics ;
- S'habituer aux fonctionnalités de l'interface d'administration de Google Analytics : (gestion des droits et des comptes des utilisateurs) ;
- Bien manipuler Google Analytics afin de réussir à extraire des données.
S'initier à l'analyse proprement dite du trafic de son site
Afin de projeter un grand contrôle veillant sur l'ensemble de son activité Web, c'est indispensable de savoir adopter les stratégies les plus appropriées pour analyser l'évolution du trafic des données. Voici quelques-unes des pistes à suivre pour réaliser une analyse authentique du trafic de son site :
- Savoir mettre en place un outil de suivi des visiteurs de son site ;
- Analyser les mots-clés de son site ;
- Comprendre le rapport trafique entrant-trafic sortant ;
- Se lancer dans l'optimisation du trafic de son site.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Créer un site internet avec WordPress (certification TOSA incluse)
TOULOUSE, PARIS 8E, RENNES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Content manager
Content manager CPF
Webmaster
Redacteur web
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager Paris
Redacteur web Paris
Webmaster Villiers-le-Bel
Webmaster Mantes-la-Ville
Redacteur web Évry-Courcouronnes
Content manager Évry-Courcouronnes
Content manager Mantes-la-Ville
Redacteur web Mantes-la-Ville
Webmaster Beaumont-sur-Oise
Webmaster Mantes-la-Jolie