Ameliorer l-experience client dans un environnement omnicanal - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller de vente
AFPA DR Entreprise Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
Programme
Représenter l'unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
- Comprendre l'évolution du digital et son impact sur le métier
- Connaître le panorama des médias sociaux
- Suivre l'évolution de l'offre et des usages produits par une démarche de veille continue
- Valoriser l'offre de produits et de services de l'unité marchande sur les sites marchands et les médias sociaux
- Appliquer le droit du web et la réglementation CNIL et RGPD
Conseiller le client en conduisant l'entretien de vente
- Accueillir le client et mettre en œuvre des conditions favorables à l'accueil des personnes en situation de handicap
- Vendre des produits et des services
- Procéder à l'enregistrement et à l'encaissement
- Connaître et proposer les programmes et services de fidélisation de l'unité marchande
- Analyser ses entretiens de vente et sa pratique professionnelle dans une démarche d'amélioration continue
Assurer le suivi de ses ventes
- Connaître le cadre juridique de la vente et les enjeux du suivi de la relation commerciale
- Utiliser les outils de gestion de la relation client
- Suivre l'évolution de la commande et informer le client
- Transformer les insatisfactions en opportunités
- Aborder sereinement les situations de stress en toute circonstance
Contribuer à la fidélisation en consolidant l'expérience client
- Mesurer les enjeux de la fidélisation pour l'unité marchande
- Connaître les fondamentaux de la démarche marketing
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et distinguer le marketing stratégique du marketing opérationnel
- Évaluer l'expérience client, analyser les résultats puis proposer un plan d'actions
- S'approprier et défendre les principes majeurs de l'écocitoyenneté tout au long de l'expérience d'achat
Période en entreprise d'une durée minimale de 140h
Session de validation
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