Accompagnement individuel entretien d-evaluation du personnel et professionnel
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Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Comprendre les enjeux de l'entretien d'appréciation, connaître les différentes phases d'un entretien d'appréciation et construire des outils adaptés à l'entreprise et à l'environnement professionnel.
Programme
Le cadre de mise en œuvre d'un entretien d'appréciation
Le déroulement d'un entretien d'appréciation
Les spécificités de l'entretien professionnel
Mise en œuvre
Mise en situation :
Suivi des 2 types d'entretiens
Mise en situation par binôme :
- Le cadre réglementaire et juridique,
- L'entretien d'appréciation dans la politique RH de l'entreprise,
- Sa place et enjeux et limites,
- L'entretien d'appréciation
- L'entretien professionnel : textes de lois, références
- Présentation du support (Word/Excel): guide demi directif adaptation et validation par le stagiaire
Le déroulement d'un entretien d'appréciation
- Les différentes phases : préparation – accueil – entretien –suivi,
- Les différentes méthodes possibles,
- Constitution des éléments clefs : objectifs, attentes réciproques,
- L'évaluation des critères de performances : objectifs, indicateurs
- Sources et supports : documents entreprise GRH type définition de fonction, exemples issus d'entreprises
Les spécificités de l'entretien professionnel
- L'obligation de traçabilité
- La dynamique de développement
- Les différents entretiens à effectuer sur 6 ans : la capitalisation
- L'évaluation du retour sur investissement des formations
- Présentation d'un outil support d'entretien (Word/excel), guide semi directif adaptation et validation par le stagiaire comprend une partie auto évaluation une partie à renseigner
Mise en œuvre
Mise en situation :
- Techniques de questionnement,
- Écoute, feedback,
- La formulation de critiques,
- L'expression de la reconnaissance,
- La dynamisation.
Suivi des 2 types d'entretiens
Mise en situation par binôme :
- La détection de potentiels et aptitudes, polyvalence
- La mobilité,
- Les besoins de formation
- Le suivi quantitatif et qualitatif.
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