Accompagnement individuel entretien d-evaluation du personnel et professionnel

URIEL Form@tions

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'entretien d'appréciation, connaître les différentes phases d'un entretien d'appréciation et construire des outils adaptés à l'entreprise et à l'environnement professionnel.
Programme
Le cadre de mise en œuvre d'un entretien d'appréciation

  • Le cadre réglementaire et juridique,

  • L'entretien d'appréciation dans la politique RH de l'entreprise,

  • Sa place et enjeux et limites,

  • L'entretien d'appréciation

  • L'entretien professionnel : textes de lois, références

  • Présentation du support (Word/Excel): guide demi directif adaptation et validation par le stagiaire


Le déroulement d'un entretien d'appréciation


  • Les différentes phases : préparation – accueil – entretien –suivi,

  • Les différentes méthodes possibles,

  • Constitution des éléments clefs : objectifs, attentes réciproques,

  • L'évaluation des critères de performances : objectifs, indicateurs

  • Sources et supports : documents entreprise GRH type définition de fonction, exemples issus d'entreprises


Les spécificités de l'entretien professionnel


  • L'obligation de traçabilité

  • La dynamique de développement

  • Les différents entretiens à effectuer sur 6 ans : la capitalisation

  • L'évaluation du retour sur investissement des formations

  • Présentation d'un outil support d'entretien (Word/excel), guide semi directif adaptation et validation par le stagiaire comprend une partie auto évaluation une partie à renseigner


Mise en œuvre

Mise en situation :

  • Techniques de questionnement,

  • Écoute, feedback,

  • La formulation de critiques,

  • L'expression de la reconnaissance,

  • La dynamisation.


Suivi des 2 types d'entretiens

Mise en situation par binôme :

  • La détection de potentiels et aptitudes, polyvalence

  • La mobilité,

  • Les besoins de formation

  • Le suivi quantitatif et qualitatif.

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