Aborder au mieux un entretien d-embauche ou un concours
Alliance Services Développement
À l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
Structurer et mettre en valeur leur parcours de manière percutante.
Identifier et répondre aux attentes spécifiques d'un recruteur ou d'un jury.
Analyser et améliorer leurs propres réponses en fonction des exigences du poste ou du concours.
Comprendre et maîtriser leur stress pour en faire un levier de réussite.
Développer des techniques efficaces de prise de parole en public.
Concevoir un plan d'amélioration personnel pour progresser de manière continue.
Savoir mettre en valeur son parcours
- Identifier les besoins du recruteur ou du jury
- Savoir auto-analyser sa réponse au besoin
- Distinguer les différents types de besoins : savoir , compétences, attitude
- Savoir rédiger un document faisant ressortir ces besoins
Comprendre le stress pour en faire un allié
- Comprendre l'utilité organique du stress
- Identifier le mécanisme du stress
- Analyser son propre profil de stress
- Maitriser 3 outils pour mieux gérer son stress :La relativisation, l'acceptation, la dé-dramatisation
Maitriser les techniques de base de prise de parole en public
- Comprendre les fausses idées reçues sur l'art oratoire
- Maitriser les techniques principales et leur 3 composantes : attitude, techniques, entrainement
- Savoir élaborer son propre plan de progrès
Format : 3 séances de deux heures en petit groupe de 3 personnes
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