5 livres pour se former au marketing

Avant ou pendant votre formation en marketing, la lecture de livres spécialisés peut s'avérer être un complément précieux pour approfondir vos connaissances dans ce domaine en perpétuelle évolution.
Publié le
-
Par Istvan Drouyer
marketing

Vous venez de vous inscrire à une formation en marketing et vous vous demandez comment compléter votre apprentissage de manière efficace ? La lecture de livres sur le marketing peut être un moyen ludique et enrichissant de vous familiariser davantage avec ce domaine passionnant. Vous aurez l'embarras du choix pour trouver des ouvrages qui couvrent les différents aspects du marketing et qui vous aideront à saisir les innombrables opportunités professionnelles qui vous tendront les bras à l'issue de votre formation. Afin de vous aider dans votre choix, voici une sélection de 5 livres incontournables pour s'initier ou se perfectionner dans le domaine du marketing.

Se former au marketing

Le grand livre du marketing digital - Rémy Marrone et Claire Gallic

Si vous souhaitez commencer par réviser les bases du marketing, cet ouvrage fait figure de référence dans le domaine. Impossible de ne pas conjuguer marketing et digital, et aucun levier n'est laissé pour compte par les auteurs qui abordent en long et en large le fonctionnement et les grands principes du SEO (Search Engine Optimization), du SEA (Search Engine Advertising), des réseaux sociaux, du e-mailing et de la publicité en ligne. Envie d'acquérir les connaissances théoriques qui vous permettront de créer un site web, de générer du trafic qualifié et d'optimiser votre visibilité en ligne ? La lecture du grand livre du marketing digital s'impose comme un incontournable !

Influence et manipulation - Robert Cialnidi

Les outils marketing ont beau évoluer au fil des avancées technologiques, la psychologie humaine qui régit les décisions des consommateurs reste immuable. Le fait de mieux comprendre les mécanismes psychologiques qui sous-tendent nos comportements permet aux professionnels du marketing d'adapter leur stratégie en conséquence pour mieux communiquer avec leur cible et atteindre plus facilement leurs objectifs. Bien qu'il ne soit pas lui-même expert en marketing, Robert Cialnidi, docteur psychologie sociale, signe un livre riche en enseignements pour toute personne qui souhaite évoluer et réussir dans ce secteur.

Growth Hacker Marketing - Ryan Holiday

Le growth hacking est une pratique qui consiste à sortir des sentiers battus du marketing traditionnel afin de générer une croissance rapide avec le minimum de ressources. Ryan Holiday présente le fonctionnement et les avantages de cette méthode adoptée par de nombreuses entreprises avec succès que cela soit Airbnb, Dropbox ou encore Uber. Les interviews de plusieurs growth hacker expliquant leur stratégie marketing et les résultats obtenus apportent un éclairage pertinent pour tous ceux et celles qui souhaitent exploiter des opportunités de croissance uniques avec un budget limité.

Le marketing digital pour les nuls en 50 notions clés - Marie-Alice Boyé

C'est la collection qu'on a parfois honte d'exposer dans sa bibliothèque de peur d'être jugé par son entourage. Pourtant les livres de la collection pour "Pour les nuls"' sont loin de se résumer à des couvertures qui attirent inévitablement l'attention. Par leur approche pédagogique, ludique et souvent humoristique, ils parviennent à rendre des sujets complexes accessibles à un large public. Marie-Alice Boyé épouse parfaitement l'esprit de cette collection de référence en offrant l'opportunité aux débutants de s'initier aux fondamentaux du webmarketing.

Réussir son référencement web - Olivier Andrieu

Parfois appelé le pape du référencement, Olivier Andrieu est une figure incontournable dans le domaine du SEO. Réactualisée chaque année pour être toujours au fait des dernières tendances, le livre Réussir son référencement web est une véritable bible pour les personnes qui souhaitent découvrir comment percer les algorithmes des moteurs de recherche afin d'accroître leur visibilité digitale. A noter que c'est Daniel Roch, autre expert SEO de renom qui sera chargé des prochaines mises à jour de l'ouvrage puisqu'Olivier Andrieu a récemment quitté le monde du référencement pour se consacrer à sa passion : la BD ! Nul doute que l'édition 2024 devrait inclure quelques pistes de réflexion et d'analyse sur une technologie qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers mois : l'intelligence artificielle.

©cacaroot - stock.adobe.com

Trouver une formation seo

Voir plus

Ou utilisez le moteur de recherche

Voir les formations Seo

Haut de page