
Formation Developpeur informatique
Offre de Formation Developpeur informatique
Concepteur développeur d’applications Spécialité Cybersécurité

Bachelor Développeur Angular

Développeur Back-End : formation à distance PHP, SQL, MVC + 6h de mentoring

Azure DevOps CI/CD pour Développeurs

Concepteur Développeur d'Applications Java (TP CDA)

Initiation à la Programmation Informatique

Titre Pro Développeur Web et Web mobile

Formation RUST

Formation intelligence artificielle et chatbots

Développer en JavaScript en 1 journée

Chef de projet CRM

Développer en langage de contrôle (CL) sur IBM i - AS400 - IBMI

Linux - Apprendre les bases : Utiliser le système - Avec un formateur en individuel

Macro et programmation VBA

Angular - Avancé
CsharpDoNet - débutant

Developpeur informatique - en 1 an -en apprentissage
Bachelor Developpeur Informatique - Developpeur Full Stack -1ere Annee
Developpeur informatique
Developpeur informatique
Developpeur Informatique
Developpeur informatique
Concepteur developpeur de solutions informatiques
Concepteur developpeur de solutions informatiques Concevoir et maquetter une application ou un logiciel informatique ou une mise a jour
Concepteur developpeur de solutions informatiques - Parcours Programmation JAVA - CRN0700A - Parcours Programmation Java
Concepteur developpeur de solutions informatiques
Concepteur developpeur de solutions informatiques Option 1 Developpement d-application web -et- mobile Option 2 Developpement de logiciels applicatifs
Concepteur developpeur de solutions informatiques
Concepteur developpeur de solutions informatiques
Concepteur developpeur de solutions informatiques - CRN0700A
Les formations professionnelles de développeur informatique
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de développeur informatique ?
Pour bien choisir votre formation professionnelle pour devenir développeur informatique, vous devez avoir une appétence prononcée pour le codage. Dans le cadre d’une reconversion, une formation généraliste balayant les principes de la programmation, des différents langages informatiques dédiés (Java, PHP, JavaScript, C++, Python) à un secteur de développement en particulier : le web, les applications mobiles, les systèmes et réseaux, etc.
Une bonne formation de développeur informatique aborde de façon très concrète la gestion d’un projet informatique dans sa phase de développement. Elle doit vous apprendre à analyser et formaliser le besoin de l’entreprise en solutions logicielles, concevoir une solution informatique logicielle adaptée, la créer en équipe, la tester et enfin la déployer auprès du client. L’atout de la formation sera le profil de ses formateurs : informaticiens, programmeurs ou développeurs avec une longue pratique professionnelle. Misez sur une formation très pratique, avec des exercices pratiques ou des temps en immersion en entreprise.
Les compétences nécessaires au métier de développeur informatique
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de développeur informatique ?
Des compétences techniques et pointues en informatiques sont évidemment attendues d’un développeur informatique. Il doit maîtriser plusieurs langages de programmation, et faire preuve de curiosité pour mettre à jour ses connaissances au fil des évolutions informatiques.
La maîtrise de l’anglais technique est incontournable pour se former mais aussi pour mener une veille efficace sur les logiciels, les langages de programmation, le secteur informatique et high tech en général. Cette capacité à s’autoformer fait partie des points forts des informaticiens aguerris.
Créer un logiciel ou faire évoluer un progiciel existant ne se fait pas en solo. Un développeur informatique travaille au sein d’une équipe projet, et doit savoir travailler en mode Agile, méthode largement répandue dans le monde informatique. Sa rigueur et ses qualités relationnelles en feront un professionnel apprécié de ses pairs.
Se former au métier de développeur informatique
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Le métier de développeur informatique est accessible par la voie de la formation initiale mais aussi par la voie de la formation continue pour adultes. Certaines écoles proposent des programmes de formation en informatique sans le niveau bac, mais avec un système de recrutement très strict autour du codage pour les autodidactes. Les recruteurs sont friands des profils à bac + 3 et bac + 5 en fonction de l’ampleur de l’entreprise. Avec un diplôme d’ingénieur en informatique, tous les postes vous seront accessibles.
Dans le cadre d’une reconversion, il vous est possible de suivre une formation de développeur informatique. Pour une première approche du métier, vous pouvez débuter par un Titre RNCP niveau 5 de technicien développeur. A bac +2, le BTS Services informatiques aux organisations option Solutions logicielles et applications métiers est aussi accessible par la formation continue tout comme le BUT informatique (ex- DUT) à bac + 3. Des formations non certifiantes et de qualité sont aussi proposées par de nombreux centres de formation à Paris comme en Province, en présentiel ou à distance.
Pour financer votre formation de développeur informatique, il existe différentes possibilités comme le Plan de développement des compétences en entreprise, la prise en charge par Pôle Emploi ou encore votre CPF, Compte personnel de formation .