
Chef de projet CRM
EDUMOTIV (Nomendum SAS)
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
6 mois
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Bac+4. Anglais conversationnel professionnel. Suite OFFICE maîtrisée. Emploi temps plein conseil informatique. Formation exigeante et heures supplémentaires. Inscription Pôle Emploi.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Nos experts métiers et une pratique innovante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Formation prise en charge à 100% par un financement région.
Nous vous formons par la pratique à devenir Chef.fe du projet de l'implémentation d'une solution de gestion de l'expérience client (CRM, XRM).
Votre maîtrise des processus d'acquisition et de transformation des leads et de gestion des prix et du service après-vente, associés à la maîtrise d'une solution éditeur majeure vous permettront de mettre en place les meilleures pratiques, de paramétrer et livrer une solution fonctionnelle et technique bâtie en équipe dans le respect d'un cahier des charges et de l'efficacité financière.
Prochaine session du 14 avril 2025 au 24 mars 2026 - 35 H par semaine - Recrutement en cours.
Nous vous formons par la pratique à devenir Chef.fe du projet de l'implémentation d'une solution de gestion de l'expérience client (CRM, XRM).
Votre maîtrise des processus d'acquisition et de transformation des leads et de gestion des prix et du service après-vente, associés à la maîtrise d'une solution éditeur majeure vous permettront de mettre en place les meilleures pratiques, de paramétrer et livrer une solution fonctionnelle et technique bâtie en équipe dans le respect d'un cahier des charges et de l'efficacité financière.
Prochaine session du 14 avril 2025 au 24 mars 2026 - 35 H par semaine - Recrutement en cours.
Programme
Projet professionnel :
- Étudier la Citoyenneté, la Laïcité et les Valeurs de la République
- Évaluer ses connaissances en cours de formation
- Maîtriser les techniques de recherche d'emploi et stage (TRE/TRS)
- Positionner son projet professionnel
Langues :
- Évaluer son niveau avant le passage du TOEIC (inclut 90 h de cours en ligne)
- Accompagnement tutoré des séances auto-apprentissage
- Prendre en main le site du PROJET VOLTAIRE pour préparer le passage du certificat VOLTAIRE
Développement Personnel :
- Aligner une démarche cohérente de développement personnel
- Développer ses softskills en situation de travail
- Utiliser le team building pour renforcer la cohésion d'équipe
Inclusion dans l'entreprise :
- Comprendre les équipes multiculturelles
- Découvrir la transformation digitale des entreprises
- Découvrir le RGPD
- Découvrir l'environnement réglementaire de l'Entreprise
- Découvrir la sécurité en entreprise
- Découvrir l'organisation des grandes entreprises
- Comprendre les enjeux de la vente en B2B et B2C
- Comprendre les nouvelles approches de la relation client et du service client
Management :
- Découvrir les notions de la formation des collaborateurs
- Découvrir l'organisation et les missions de la direction du système d'information
- Acteurs d'un projet informatique
- Présenter un projet
- Méthodes agiles de gestion de projet
- Bases de la gestion de projets
- Expression des besoins et des exigences métiers
- Maîtriser la création d'un site web simple avec des outils gratuits
Techniques :
- Analyser les enjeux de la gestion des données de référence métiers
- Découvrir le DQM (gestion de la qualité des données)
- Maîtriser les techniques de SEO
- Découvrir la logique de rétro-ingénierie ou méthode 'bottom up' permettant d'explorer le périmètre de paramétrage de la solution ainsi que son périmètre fonctionnel
- Découvrir le mailing automation, les enjeux de réputation, les aspects techniques de l'affichage et reconnaissance de l'expéditeur, les enjeux de volumes et de sources d'emails, les enjeux par rapport à la RGPD
- Maîtriser les principales fonctions de l'application SALES MARKETING, Lead Generation, Email Marketing, Automation, Personnalisation
- Maitriser les outils de collaboration à distance : SharePoint, Teams, Yammer
- Test et vérification des ordinateurs et des programmations
- Maîtrise du CRM SALESFORCE pour la prospection commerciale
- Découvrir les principales fonctions de SPAD et SPSS, analyses statiques, échantillonnage, corrélation, modélisation, multidimensions et SPSS
- Maîtriser la conception d'une stratégie de marketing automation, sa mise en œuvre, sources, déclencheurs, activités, intégration dans le système d'information CRM, reporting
- Maîtriser les tables pivot et les fonctions Data de Excel
- Maîtriser la conception de tableaux de bords avancés grâce à MS POWER BI, gestion des sources de données, transformation et chargement de données en masse, autorisations, composition de tableaux et graphiques interactifs, publication
- Maîtriser la conception d'une boutique en ligne avec SHOPIFY en utilisant ses principales fonctionnalités, catalogue, prix, calcul transports, moyens de paiement, produits liés, gestion des médias, catégorisation, gestion paniers, reporting
- Concevoir et déployer des tableaux de bord à partir d'une source de données avec un outil reconnu.
- Découvrir Microsoft Power BI, découvrir le service AWS Redshift
- Découvrir les principaux fournisseurs de publicité en ligne, leur modèle de prix et les principaux facteurs influençant le budget d'achat de publicité, leur reporting
- Maîtriser et analyser les principaux scénarios de visite d'un site, les origines, les pages de destination, les abandons, le rebond, les recherches, le taux de conversion des paniers, les devises utilisés, langues, être capable de restituer
- Maîtriser les techniques d'acquisition d'une clientèle, les fondamentaux de l'approche commerciale et marketing, les enjeux
- Maîtriser la conception d'une stratégie marketing établie à partir de la stratégie globale de l'entreprise, son environnement PESTEL, ses objectifs financiers, sa vision et ses études de marché quantitatives ou qualitatives
- Découvrir la segmentation et ciblage, besoins, profils et produits, les outils SWOT et Porter
- Maîtriser la conception du parcours client global (avant-vente, vente, après-vente) du besoin à la réalisation de la promesse, les différents chemins et ressources, support de l'information et parties prenantes
- Maîtriser la conception de contenus rédactionnels en fonction d'une stratégie marketing et de communication
- Maîtriser l'analyse de données, les bases de la statistique, l'extraction de données à partir d'une source non structurée, les tendances temporelles, les regroupements, les corrélations
- Découvrir les notions du Branding (identité de marque)
- Découvrir la logique d'une marque, sa valorisation, son identité, la protection juridique en fonction de la stratégie marketing sur le long terme, l'appartenance
Stage en entreprise :
- 20 semaines (période d'application en entreprise)
Centre
À propos du centre EDUMOTIV (Nomendum SAS)
Edumotiv est un centre de formation indépendant créé en 2018 dont la vocation est de former des adultes en reconversion professionnelle.
Idéalement implanté au 18 rue Jacqueline Auriol, 69008 Lyon.
A deux pas des stations de Tramway "Bachut" (10 min à pied) et Métro "Mermoz Pinel" (8 min à pied), Bus C15 " Maryse Bastié" et C25 " Varichon".
Nos formations sont finançables par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle Emploi, les OPCO ou le CPF.
Nous collaborons avec Pôle Emploi, les Missions Locales et CAP EMPLOI.
Nos chaînes de valeurs sont:
Notre méthode pédagogique : une NOUVELLE FORME D’APPRENTISSAGE:
Idéalement implanté au 18 rue Jacqueline Auriol, 69008 Lyon.
A deux pas des stations de Tramway "Bachut" (10 min à pied) et Métro "Mermoz Pinel" (8 min à pied), Bus C15 " Maryse Bastié" et C25 " Varichon".
Nos formations sont finançables par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle Emploi, les OPCO ou le CPF.
Nous collaborons avec Pôle Emploi, les Missions Locales et CAP EMPLOI.
Nos chaînes de valeurs sont:
- le parcours personnel du stagiaire
- la formation par la pratique en situation de travail
- la préparation au recrutement
- l'accompagnement à la prise de poste
- le retour de l'expérience
Notre méthode pédagogique : une NOUVELLE FORME D’APPRENTISSAGE:
- 1/3 de séminaires
- 2/3 de mise en pratique dans notre entreprise de pratique EKOVYA qui reproduit des conditions de travail authentiques proches de celles d'une vraie entreprise
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