webmarketer

Formation Webmarketing à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former dans le webmarketing à Marseille ?

Toutes les entreprises ont besoin d’être connues et vues en ligne pour développer leur business digital. Les outils mis en place dans le webmarketing répondent pleinement aux enjeux actuels de développement du digital en France, Marseille et ses environs étant une des régions prospères dans les activités numériques après Paris. Labellisée French Tech, Marseille est une ville digitale incontournable quand on veut se lancer dans le webmarketing, le référencement SEA/SEO. Avec ces nombreux organismes de formation marseillais, la Cité phocéenne vous donne l’opportunité de vous former facilement aux techniques du webmarketing, en présentiel ou à distance, en suivant une formation certifiante ou non.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le webmarketing ?

Afin de maîtriser les techniques de marketing online, il faut être à l’aise avec l’outil informatique car la majorité des activités du responsable marketing ou du référenceur SEO/SEA nécessitent la maîtrise de logiciels en ligne. D’ailleurs, être à l’aise avec les statistiques et les calculs de rentabilité est indispensable dans ce métier où il faut mesurer sans cesse les investissements, les résultats, etc. En effet, pour calculer un ROI (returm on investment - retour sur investissement), il faut se pencher sur toutes les données chiffrées à votre disposition : taux de clic, taux de conversion, budget quotidien en publicité en ligne, etc. Il faut avoir l’esprit commercial pour que chaque action de webmarketing aille dans le sens d’une amélioration des ventes. Trouver de nouveaux leviers pour augmenter le chiffre d'affaires exige de l’audace et de la force de persuasion pour avoir l’adhésion de la Direction.

Se former au webmarketing à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Avec les start-ups, les pôles de compétitivité et le fort maillage d’entreprises à Marseille et dans tout le département des Bouches-du-Rhône, il est opportun de suivre une formation en webmarketing sur place pour ensuite postuler dans les entreprises marseillaises ou créer sa propre activité de consultant en webmarketing. Il peut s’agir d’une formation courte venant enrichir vos compétences en marketing, une formation spécialisée (SEO, SEA, Google Ads, créer un e-mailing de qualité, etc.) ou encore une formation longue diplômante (master, bachelor, etc.). La ville de Marseille compte de nombreux centres de formation qui vous permettront de vous former sur place ou à distance au webmarketing. Il peut s’agir d’une formation de quelques jours, de plusieurs mois, en alternance ou à temps plein, etc. A vous de trouver la formation qui correspond à votre besoin en centre-ville, près du Port de Marseille ou encore au Pôle Média de la Belle de Mai dédié au digital.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Webmarketing

Formations en Web

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page