java

Formation Java à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former à Java à Marseille ?

La taille de la métropole marseillaise permet à chacun de trouver sa formation à Java. Il est possible de s’initier à Java SE et aux fondamentaux de la programmation Objet avec Java, de découvrir Java FX et Java JEE pour le développement d’applications clients riches. Ceux qui ont déjà des notions de développement informatique peuvent progresser directement dans les applications web dynamiques et apprendre à communiquer avec une base de données. Plus riche encore, certains cours offrent des packs développement full stack qui abordent aussi le HTML5, le CSS3, PHP et Python pour avoir des compétences variées afin d’intervenir sur tous les développements web et applications. Ces cours de Java varient en durée, de 2 à 3 jours à une année et concernent tous les publics, de l’étudiant qui cherche une formation diplômante aux salariés en poste qui veulent se reconvertir ou compléter leurs compétences.

Les compétences nécessaires pour maîtriser Java

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser Java ?

Le vaste univers du développement sous Java se maîtrise peu à peu, avec d’abord une connaissance des différentes éditions de Java : Java SE, Java EE, Java ME et de leur interprétation par la JVM, Java Virtual Machine. Il faut ensuite découvrir les bases du Java Developmet Kit pour aborder la structure d’un projet. C’est le moment de se plonger dans la grammaire des développeurs avec les fameux if/else, switch, do while. Il faut aussi savoir commenter et documenter du code. Arrive ensuite toute la subtilité du développement orienté objet avec les diagrammes de classes (UML), les agrégations d’objets, l’encapsulation et les extensions de classes. Plus avancé, le stagiaire saura gérer les exceptions, utiliser les collections et manipuler des fichiers pour s’initier au XML et la gestion des logs. Un bon développeur Java saura proposer des applications efficaces et analyser les besoins de son employeur ou de son client après avoir analysé le cahier des charges. Savoir rédiger et documenter les développements réalisés est également important.

Se former à Java à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les développeurs informatiques étant très recherchés, les formations mènent rapidement à un emploi. C’est également vrai à Marseille, où la majorité des formations agréées sont finançables avec un CPF (Compte Personnel de Formation). L’antenne Pôle Emploi de la cité phocéenne liste également les nombreuses formations gratuites et rémunérées, dont celles financées par le Conseil Régional des Bouches-du-Rhône. Le GIP FCIP de l’Académie d’Aix-Marseille est également très actif dans ce domaine.

Haut de page