tatoueur

Formation Tatoueur CPF

Offre de Formation Tatoueur éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du métier de tatoueur éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Le métier de tatoueur demande beaucoup de connaissances et d'expérience. Ceux qui veulent devenir tatoueurs doivent suivre un processus de formation rigoureux, des compétences de base comme le dessin, la théorie des couleurs et l'anatomie, aux plus avancées comme la technique de tatouage, l'entretien de l'équipement et le service client.
Il existe de nombreuses organisations qui proposent des formations professionnelles au métier de tatoueur. Le CPF propose des formations professionnelles au métier de tatoueur dans le cadre de son Programme de Formation Professionnelle. Ces cours sont ouverts aux personnes qui ont réussi le niveau général de l'enseignement primaire ou secondaire (ou équivalent) mais qui n'ont pas d'autres qualifications.
Vous pouvez également choisir une formation courte éligible au CPF si vous avez déjà des connaissances et que vous souhaitez améliorer votre pratique du tatouage.
En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez faire financer votre formation. Si vous disposez d’un solde suffisant sur votre CPF, il vous permettra de financer intégralement ou partiellement votre formation de tatoueur.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de tatoueur grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de tatouer grâce à son CPF ?

Le nombre de tatoueurs augmente dans le monde. Afin de suivre le rythme de cette croissance, l'industrie du tatouage doit développer davantage de programmes de formation pour la nouvelle génération de tatoueurs.
Vous apprendrez les normes en vigueur en termes d’hygiène et de salubrité afin d’obtenir une attestation officielle pour pratiquer en toute légalité.
Les cours vous permettront de développer votre âme d’artiste grâce à une culture artistique et de vous former aux différentes techniques de tatouage afin d’améliorer continuellement votre niveau de tatoueur.
Des cours théoriques vous seront dispensés, ainsi que des exemples concrets grâce à des mises en condition réelles.

Où exercer après une formation de tatoueur grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de tatoueur grâce au CPF ?

Certaines formations vous demanderont de trouver un stage ou une alternance afin de mettre en pratique les différentes techniques vues en cours, et à vous familiariser avec les salons de tatouage. Vous aurez alors à trouver une entreprise. Si celle-ci est inscrite à un OPCO, elle pourra également financer votre formation, et il sera par la suite plus simple d’intégrer cette entreprise si votre expérience professionnelle se passe bien. Vous pourrez également trouver un tuteur qui vous permettra d'accélérer votre apprentissage des différentes techniques de tatouage.

Si vous ne souhaitez pas travailler dans un salon de tatouage en particulier, vous pouvez devenir free-lance et trouver vous-même vos clients. Il vous faudra cependant maîtriser d’autres compétences telles que l'administration, la prospection ou la gestion des réseaux sociaux.

Haut de page