secretaire-medicale

Formation Secretaire medicale à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme secrétaire médicale à Marseille ?

Marseille et plus globalement la région PACA accueille de nombreux établissements de santé à commencer par les hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM). Les offres de formations dans le domaine médical et médico-social sont également très nombreuses et les Marseillais pourront apprendre le métier de secrétaire médical ou assistant médico-social de diverses manières. Réaliser une formation de secrétaire médicale à Marseille c’est avoir l’assurance de décrocher un diplôme ou une certification qui vous permettra de trouver facilement un emploi dans une clinique, un hôpital ou un cabinet médical. Ne négligez pas la formation en alternance qui sera précieuse pour pouvoir acquérir les aptitudes incontournables métier de secrétaire médical. Que vous soyez salarié en pleine reconversion, en recherche d’emploi, ou tout juste diplômé du bac, vous aurez également l’opportunité de vous former à distance si ne vous pouvez pas vous déplacer dans une école ou un centre proposant une formation secrétaire médicale à Marseille ou dans ses environs (Allauch, Les Pennes-Mirabeau, Aix-en-Provence).

Les compétences nécessaires à la secrétaire médicale

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de secrétaire médicale ?

Suivre une formation secrétaire médicale à Marseille vous aidera à développer les compétences clés de ce métier phare du secrétariat. En premier lieu, toute personne qui occupe cet emploi doit posséder d’excellentes compétences relationnelles, notamment pour gérer l’accueil téléphonique et physique des patients ou des visiteurs et échanger des informations avec d’autres professionnels de santé. A ce niveau, une bonne connaissance du vocabulaire médical facilitera nettement la transmission d’informations aux collègues et supérieurs hiérarchiques. La maîtrise de l’outil informatique est bien sûr nécessaire, des logiciels bureautiques les plus basiques (Word, Excel, Outlook) aux logiciels médicaux. A cela vient s’ajouter des qualités comme la polyvalence, le sens de l’organisation et une certaine réactivité. Enfin, la discrétion est de rigueur, secret professionnel oblige.

Se former au métier de secrétaire médicale à Marseille

Quels sont les dispostifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Vous êtes Marseillais ou habitant des Bouches-du-Rhône ? La monde de la formation continue est particulièrement dynamique en Provence-Alpes-Côte-d’Azur et vous pourrez, entre autres, suivre une formation de secrétaire assistant médico-social afin d’obtenir un titre professionnel enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Cette certification vous permettra d’exercer le métier de secrétaire médical dans un certain nombre d’établissements de santé et cabinets médicaux de la région PACA ou d’ailleurs. Du bac au bac+2, on trouve également des formations diplômantes en secrétariat qui vous faciliteront l’accès à l’emploi dans ce secteur d’activité. Pensez à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) si vous avez déjà une expérience et des savoir-faire qui se rapprochent déjà du métier de secrétaire médical. Côté financements, les solutions sont diverses, vous pourrez parfois utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour financer en partie ou intégralement votre formation de secrétaire médical à Marseille mais aussi faire appel à Pôle Emploi, à la région, ou à votre employeur selon votre situation professionnelle.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Secretaire medicale

Formations en Secrétariat

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page