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Formation Secrétariat Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

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20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation secrétariat Marseille

Sur la Côte d’Azur, au bord de la mer, Marseille est une ville qui possède une qualité de vie agréable et dynamisme économique et social développé. L’offre de formation est compétitive à Marseille, notamment dans le secteur du secrétariat et de la gestion. Si vous souhaitez exercer le métier de secrétaire, se former à Marseille (grâce à votre CPF par exemple) est un excellent choix pour bénéficier d’enseignements de qualité ainsi que d’un climat et d’une qualité de vie agréable.

Pourquoi se former en secrétariat à Marseille ?

Quel que soit votre statut et votre niveau, que vous soyez en reconversion professionnelle, en train d’effectuer une montée en compétences ou que vous veniez d’avoir votre bac, les formations à Marseille vous ouvrent les portes pour exercer la profession de votre choix. Située dans les Bouches-du-Rhône, la commune de Marseille est remplie d’opportunités intéressantes en entreprise pour les jeunes Marseillais diplômés. Le secrétariat est un secteur très attractif dans la région et notamment dans la ville, qui met un point d’honneur à développer ses formations dans le domaine. Pour devenir secrétaire ou assistant, vous pouvez réaliser un bac pro gestion administration, un BTS assistant de manager, un BUT gestion des entreprises et des administrations (GEA), et bien-sûr poursuivre, si vous le souhaitez, jusqu’à une licence professionnelle ou un master en gestion et administration apportant un niveau bac+5. À la suite d’une formation (à distance ou en présentiel), vous pourrez intégrer un poste de secrétaire médical ou secrétaire commercial par exemple.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le secrétariat

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le secrétariat ?

Un ou une secrétaire doit posséder quelques compétences clés pour pouvoir intégrer le poste visé en entreprise. Après une formation post bac en secrétariat à distance ou dans un centre, vous aurez acquis des compétences techniques comme la maîtrise de logiciels de bureautique (Excel, Word...), savoir prendre des notes très rapidement, avoir des qualités d’assistanat, de rédaction, être à l’aise avec la communication en général et maîtriser la gestion de projets. La maîtrise de l’anglais est un plus et pourra être un atout en fonction de l’entreprise recruteuse (travail à l’international). Un secrétaire doit être organisé, savoir suivre ses dossiers, être polyvalent, rapide, réactif, efficace et maîtriser la langue française à la perfection (irréprochable en orthographe et en grammaire).

Se former en secrétariat à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le métier de secrétaire ou d’assistant peut s’exercer au sein de plusieurs structures (commerce, PME, cabinet d’avocats, centre médico-social, cabinet médical...). À Marseille, plusieurs de ces structures accueillent des postes de secrétaires, et plusieurs lieux sont disponibles pour se former à ce métier après ou avant le bac. Lycées, universités, centres de formation enseignent chaque année des cours aux étudiants motivés, quel que soit leur niveau. Les formations peuvent être dispensées à distance, et sont surtout largement proposées en alternance, permettant aux apprenants de se forger une première expérience professionnelle forte. Si vous êtes salarié en reconversion, votre CPF (compte personnel de formation) peut être utilisé pour financer une partie ou l’intégralité d’un cursus. Ce CPF est crédité à chaque année travaillée. La région PACA peut également co-financer une aide individuelle à la formation (AIF), en accord avec Pôle Emploi.

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