responsable-e-commerce

Formation E-commerce à Lyon (69)

Offre de Formation Lyon

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au e-commerce à Lyon ?

Plusieurs instituts de formation sont présents à Lyon pour se professionnaliser dans le domaine du web marketing. Le e-commerce peut s'apprendre en quelques mois, voire années si vous envisagez d'obtenir un diplôme de niveau bac+3 (licence, bachelor) à bac+5 (master).
Différents types de formation de niveaux aléatoires peuvent donc être envisagés dans la Ville lumière. Des écoles proposent de suivre différents parcours, un bachelor ou un MSC, dans le domaine du marketing et du business par exemple. Deux types de parcours sont possibles, initial ou en alternance. La seconde option permet d'acquérir une expérience en entreprise. L'Université de Lyon propose un cursus licence professionnelle e-commerce et marketing numérique qui forme des professionnels en capacité d'accompagner une entreprise dans sa transformation digitale et de piloter un projet de e-commerce.
Les formations en ligne sont nombreuses, elles permettent d'ajuster son emploi du temps à sa formation. Les formations à distance permettent ainsi de rester en activité le temps de se former.

Les compétences nécessaires pour maîtriser le e-commerce

Quelles sont les compétences nécessaires pour maitriser le e-commerce ?

Le marketing digital passe, avant tout, par une présence en ligne, sur le web ou sur les réseaux sociaux. Savoir créer une boutique en ligne demande un penchant pour la création et connaître les principaux leviers de marketing est indispensable dans le e-commerce.
Gestion de projet, référencement, relation-client, fidélisation, création d'une stratégie digitale sont autant de compétences qui vous permettront d'accéder à un poste de chef de projet.
Des qualités d'organisation et une appétence pour la création et la vente, sont des aptitudes naturelles essentielles pour s'engager dans le secteur de l'e-commerce. Dans le commerce de manière générale, il est important d'avoir le goût du management et une certaine aisance orale et écrite, spécifiquement dans le webmarketing.

Se former au e-commerce à Lyon

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Se lancer dans une formation, que ce soit dans le marketing, le commerce ou un autre secteur professionnel, est chose possible pour ceux qui souhaitent changer de voie ou développer leurs compétences. Les adultes qui ont déjà travaillé et ceux qui sont encore en poste peuvent se former à tout moment. Que ce soit à distance, grâce au e-learning ou encore en alternance, des dispositifs de financement existent pour les accompagner.
Les salariés qui sont en entreprise peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé par l'entreprise qui les emploie.
Puis, pour ceux qui n'obtiennent pas d'aides ni d'organismes, ni de leurs entreprises, il reste la possibilité d'utiliser le CPF. Grâce à ce dispositif, si vous avez déjà travaillé suffisamment, le solde de vos droits vous aidera dans le financement de votre projet.

Haut de page