Concevoir un site e-Commerce en WordPress sans savoir coder

EcoleFEST Économie verte, PME et nouvelles technologies

Non finançable CPF
Tout public
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
107H de formation à Distance + 1 mois d'accès à la plateforme e-Learning ou 40h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables.  Parcours composé de 8 chapitres en deux grands blocs.
Bloc-1 : Langage WordPress pour la réalisation du site e-Commerce
Bloc-2 : Stratégie marketing pour site e-Commerce concurrentiel
A l'issue de la formation et en fonction de la progression, le participant sera capable de :
Définir une stratégie du contenu avec WordPress
Maîtriser les logiciels éxistentes pour la création du site Web
Comprendre le fonctionnement HTML - WordPress et MySQL
Connaitre les langage CSS et PHP
Réaliser l'étude du marché, clientèle et le budget prévisionnel
Maîtriser la stratégie marketing par l'étudie de la concurrence
Connaitre les outils pour réaliser une campagne de marketing via les RS.
Réaliser le site Web d'un entreprise e-commerce prototype, à partir de l'étude de cas à développer tout au long de la formation.
Des Webinaires interactives pour la modalité à Distance
Des spaces Coworking pour les périodes de regroupement en modalité présentiel et mixte

Pour obtenir la certification/attestation de fine formation il est nécessaire, à savoir :
Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans les Quizz contrôle continu
Il faudrait avoir au moins 50% de réussite dans la réalisation de la trame guide pour intégrer le projet de création d'entreprise.
Les compétences présentes dans la grille d'évaluation finale doit compter au moins 60% dans l'onglet A Acquises. Un suivi à froid à la fin de la formation, tous les 3 mois et pendant 1 an
Programme
Bloc-1 WordPress : Contenu pédagogique

Chapitre-I - Stratégie du contenu et prise de contact avec WordPress

Créer un blog stratégie marketing pour se rapprocher aux internautes.
La stratégie pour créer un blog unique et attrayant.
L'interface utilisateur en utilisant des thèmes et des plugins.
L'hébergement et l'installation
Le choix d'un fournisseur pour l'hébergement
Configuration et téléchargement de la version française de WordPress à partir du site officiel (wordpress.org) et l'installation manuellement sur votre serveur.
La configuration initiale à l'issue de l'installation.
La personnalisation des paramètres généraux, l'ajout d'un titre et d'une description, et la configuration des permaliens.
Les thème adapté à votre blog. Directement depuis votre tableau de bord WordPress ou explorer des sites de thèmes tiers.
Les Plugins et comment les choisir et l'ajouter
La fonctionnalité des plugins et le choix le plus en accord avec votre site
Les plugins des fonctionnalités de partage social, des formulaires de contact
Les plugins des options de référencement, des outils d'optimisation et des performances.
La création du contenu à partir des articles de blog en utilisant l'éditeur de WordPress.
L'utilisation des catégories et des tags pour organiser votre contenu,
L'activation des commentaires pour encourager l'interaction avec vos lecteurs.
La personnalisation d'un blog, en utilisant des widgets, des menus personnalisés et des options de personnalisation fournies par le thème choisi.
Comment choisir et publier du contenu de qualité sur le site Web
L'interaction avec l'audience pour développer votre blog
Guide explicatif sur les modalités juridiques avec une étude de cas accompagnée d'une trame guide.
Quizz de progression (contrôle continu) + Webinaire point d'échange partagé.
Activités FOAD à réaliser en autonomie

Chapitre-III - Les logiciels

HTML (Hypertext Markup Language). C'est le langage de balisage standard utilisé pour structurer et organiser le contenu su site. Il définit les éléments et les balises qui indiquent au navigateur comment afficher le contenu.
CSS (Cascading Style Sheets) : Le CSS est utilisé pour définir la présentation et l'apparence du site Web. Il permet de contrôler les couleurs, les polices, les mises en page, les marges, etc. en appliquant des règles de style aux éléments HTML.
Responsive Web Design : Cette technique consiste à concevoir et à développer un site Web de manière à ce qu'il s'adapte à différentes tailles d'écran et appareils. Cela garantit une expérience utilisateur optimale sur tous les dispositifs.
Frameworks et bibliothèques : Offrent des outils et des composants pré-construits pour accélérer le développement et l

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