Prestashop utilisateur avance

PassPro

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Saint-Jean-de-Védas
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
Etre capable de créer des formulaires pour recueillir des données clients ;
Acquérir les bases des langages HTML et CSS pour modifier l'identité visuelle du site ;
Connaître la structure d'un thème Prestashop et pouvoir le modifier ;
Optimiser la SEO à l'aide des bases HTML étudiées ;
Programme
JOUR 1
Générer des leads grâce à des formulaires (7h)
Rappel des éléments vus lors de la formation 2021 ;
Révisions sur le RGPD ;
Révisions sur la création de formulaire en HTML ;
Insertion de nouveaux champs dans le formulaire et traitement en back-office des données recueillies ;
JOUR 2
Mettre à jour l'identité visuelle du site partie 1 – les bases du HTML (7h)
Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : titres H1, H2..., liens, images, balises SEO, formulaires... ;
L'inspecteur ;
Structure de la page HTML ;
Blocs DIV et SPAN ;
Tableaux ;
Iframes ;
JOUR 3
Mettre à jour l'identité visuelle du site partie 2 – les bases du CSS (7h)
Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : les codes couleurs, les polices de caractères... ;
Les sélecteurs : type, classe et identifiant ;
Le modèle de boîte ;
Polices et couleurs ;
Positionnement ;
JOUR 4
Mettre à jour l'identité visuelle du site partie 3 – le thème Prestashop (7h)
Rappel des éléments déjà vus lors des précédentes formations : structure générale de Prestashop, modules, thèmes... ;
Architecture des thèmes Prestashop (version 1.6) ;
Les fichiers .tpl : page produit (product), page catégorie (product-list), entête (header) et pied de page (footer) ;
Les fichiers .css : global, product ;
JOUR 5
Mettre à jour l'identité visuelle du site partie 4 – intégration du thème (7h)
Création d'un double du site pour pouvoir travailler sur le thème sans perturber le site en production ;
Modification des fichiers CSS (global principalement) pour intégrer la nouvelle charte ;
Refonte des fichiers .tpl quand un repositionnement des blocs est nécessaire ;
JOUR 6
Optimisation SEO (7h)
Rappel des notions déjà vues lors des précédentes formations : balises SEO, données structurées... ;
Audit SEO des pages produits et catégories du nouveau thème, vérification des balises Title, meta, Hn, des images et de l'expérience utilisateur ;
Étude des dernières recommandations de Google concernant les données structurées

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page