responsable-e-commerce

Formation E-commerce à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme responsable e-commerce à Paris ?

La formation continue ou initiale que vous pourrez suivre à Paris est de grande qualité et vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi en tant que responsable d'une boutique en ligne. Les formateurs sont des professionnels expérimentés et passionnés par leur métier. Les cours sont dynamiques et favorisent une interaction permanente avec d'autres élèves et les professionnels en e-commerce. Durant votre formation, vous apprendrez les stratégies spécifiques au marketing digital (SEO, SEA, community management, e-mailing, growth hacking) afin d'améliorer le rendement et la visibilité d'un site e-commerce et ainsi augmenter le chiffre d'affaires. L'Île-de-France est le siège d'une multitude d'entreprises qui possèdent un site de e-commerce. Il sera donc facile, à la suite de votre formation, de candidater à des postes dans la région.

Les compétences nécessaires au responsable e-commerce

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de responsable e-commerce ?

Grâce à la formation, vous pourrez acquérir des compétences essentielles pour mener à bien vos missions de responsable e-commerce. Le responsable e-commerce se passionne pour le webmarketing. En plus de ses talents de commercial, il maitrise parfaitement les différentes techniques propres au marketing digital. Il possède une excellente connaissance du marché dans lequel son site e-commerce évolue. Ses capacités à analyser les besoins des clients, les prix moyens, les tendances du marché, permettent d'être réactif, cohérent et d'améliorer les statistiques d'une boutique en ligne.
Le responsable e-commerce sait travailler en équipe. Il devra collaborer avec des développeurs web, des webdesigners, des rédacteurs ou d'autres métiers compétents dans le domaine du e-commerce.
Enfin, il est souhaitable que le responsable e-commerce soit à l'aise dans le développement web et détiennent les bases du langage web pour résoudre des problèmes techniques du site.
Ces différentes compétences sont abordées lors de la formation e-commerce à Paris.

Se former au métier de responsable e-commerce à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Le chemin classique pour devenir responsable en e-commerce est d'effectuer des études en marketing et se spécialiser dans le webmarketing. De façon générale, un bac + 3 représente souvent la base pour devenir responsable e-commerce . Mais ce minimum requis peut varier d'un employeur à un autre. Une formation en e-commerce suivie à Paris en présentiel sera un véritable atout à ajouter à votre CV.
La plupart du temps, une formation continue en e-commerce est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Renseignez-vous auprès du centre de formation ou de pôle emploi pour connaitre d'autres modalités d'aide pour financer votre formation.

Haut de page