relooking

Formation Relooking

Offre de Formation Relooking

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en relooking

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le relooking ?

Si vous souhaitez entamer une carrière dans la mise en beauté, il est possible de suivre un CAP esthétique afin d'obtenir les bases du conseil et élargir vos compétences et vos techniques de beauté. Ce diplôme d'État est pris en charge par le CPF. Si la mode est votre passion et que vous possédez déjà de bonnes notions en conseil et en image de soi ou en esthétique, vous pouvez alors intégrer une école de relooking. La formation propose différents modules pour apprendre à accompagner des personnes dans la (re)construction de l’image de soi. Vous allez notamment étudier : l'harmonisation et la tendance des couleurs, toutes les morphologies et l’adaptation d’une garde-robe, les différents styles vestimentaires et accessoires. Mais aussi acquérir des compétences en relooking visagisme (coiffure et optique, mise en beauté et maquillage). Afin d’élaborer un bon suivi et d’assurer un relooking qui correspond à votre client, la formation vous permet d’apprendre à étudier les traits de personnalité. Des cours théoriques sont disponibles à distance et certaines formations proposent une alternance ou un stage afin de mettre en pratique vos connaissances. Pour finir, vous allez apprendre à développer votre entreprise pour vous installer à votre compte. Vous allez recevoir des notions d’économie et de gestion. Mais aussi de marketing et de stratégie commerciale.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le relooking

Quelles sont les qualités pour prendre en main le relooking ?

Pour maîtriser le relooking, il faut avoir en soi la fibre du conseil et avoir profondément envie d'accompagner des personnes au cours de leur développement personnel. Le professionnel possède une écoute active et un profond sens de l'empathie, car il peut rencontrer des personnes qui possèdent des troubles psychologiques et un profond mal-être. C'est un métier humain au croisement de l'esthétique et de la psychologie qui requiert une stabilité émotionnelle. Vous devez maîtriser toutes les notions d'esthétisme et de style vestimentaire afin d'élaborer un look qui correspond entièrement à votre client. Il faudra faire preuve de créativité et de réactivité. Il est nécessaire de posséder des aptitudes commerciales et être un bon gestionnaire, car vous allez développer votre propre entreprise. Vous devez apprendre à développer un carnet d’adresses et fidéliser votre clientèle.

Se former au relooking

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations de conseiller en image ne délivrent pas de diplôme d’État. Donc le financement auprès d’un centre de formation pourrait s'avérer difficile. Toutefois il est possible de mettre en place des demandes en fonction de votre situation et de votre carrière professionnelle. Vous pouvez vous diriger vers des diplômes reconnus comme le CAP esthétique, complété par une formation en relooking. Le CPF finance uniquement les formations certifiées Qualiopi. Les demandeurs d’emploi peuvent faire une demande auprès de leur conseiller afin de solliciter l’AIF. Pour les professionnels qui travaillent déjà en entreprise ou en centre esthétique, il est possible de faire appel au répertoire de compétences OCPO ou à la VAE. Un financement peut être accordé dans le cadre d'une montée en compétence ou d'une valorisation de l'entreprise.

Haut de page