Formation Soin du visage
Offre de Formation Soin du visage
SOIN DU VISAGE
SOIN VISAGE KOBIDO
EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS LASHBOTOX - KIT DE FORMATION OFFERT
Extension de cils méthode cil à cil volume russe et réhaussement de cils KITS INCLUS
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie - En accéléré ou à votre rythme
Microblading, microshading, dermopigmentation (techniques poil à poil et ombré), candy lips, eye liner / Tâches de rousseur et grains de beauté OFFERT
Formation Extension de cils classique et volume Russe
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE
Extension de cils
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie
CAP - Esthétique Cosmétique Parfumerie
Formation Ongles – Perfectionnement
Soin du visage - nanoneedling - Bbglow
Soin hydra visage
Modelage - soins detente visage et corps
Formation Soin visage expert et nanooneedling BBGlow Luminotherapie
Hygiene et Salubrite _ Soin Visage -corps Microneedling
Formation soin visage avec des fils de collagene et de proteines de soie
Kobido - Maitriser le soin visage Kobido
Le Soin Visage by ENAYA
Soins specifiques du visage
Soin Japonais du visage anti-rides
Hygiene et maquillage permanent du visage pour estheticien-ne
Expert litho-praticien-ne bien-etre visage et corps
Prestations corps et visage aux galets d-argile
CAP esthetique cosmetique parfumerie BC1 Techniques esthetiques du visage- des mains et des pieds
Massages bien-etre du monde - massage japonais du visage
Microneedling sans aiguilles corps et visage
Formation Peeling aux algues - Visage et corps
Massage drainant corps et visage
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en soin du visage
Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le soin du visage ?
Un large panel de formations est proposé pour maîtriser diverses techniques de soin du visage. En plus du massage, du maquillage, des simples gommages, des soins hydratants ou des masques anti-imperfections, le professionnel devra proposer d’autres méthodes de mise en beauté. Les formations délivrant une certification sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) et permettent aux professionnels d’assurer des soins plus spécifiques. Les nouvelles techniques de soin du visage se rapprochent de près à des gestes médicaux et nécessitent une formation esthétique adéquate.
Après l'obtention de votre CAP esthétique, vous pouvez suivre des perfectionnements en peeling du visage, pour stimuler la production de fibres de collagène et améliorer l’aspect de la peau. Toutes les techniques de laser sont vivement sollicitées par la clientèle comme : le laser fractionné, la lampe à lumière pulsée ou le laser pigmentaire (Q-Switched ND : YAG). Pour aller plus loin, les injections peuvent être pratiquées en institut dans le respect des règles d'hygiène : botox, le lipolifting, acide hyaluronique.
Pour finir, il existe une grande variété de formation esthétique sur l'amélioration des cils, des yeux et des lèvres. Comme le volume russe, le rehaussement de cil, la teinture, le maquillage permanent... La beauté des cils est devenue une activité à part entière qui fonctionne très bien.
Les formations vont vous permettre d'évoluer en entreprise ou de proposer plus de prestations dans votre institut.
Les qualités nécessaires pour maîtriser le soin du visage
Quelles sont les qualités pour prendre en main soin du visage ?
Pour travailler dans ce secteur, il faut être irréprochable au niveau de l'hygiène, à tout point de vue. L'entretien et la désinfection du matériel doivent être effectués selon des règles apprises en cours. Et le professionnel lui-même doit avoir les mains toujours propres et une apparence soignée. Certains centres de formation demandent un maquillage impeccable pour les femmes et un rasage précis pour les étudiants masculins. Il faut faire preuve de douceur lors des soins et l’application d’un massage. Il faudra être capable de respecter les techniques enseignées et réaliser les bons gestes techniques. Le professionnel de l’esthétique possède un sens de la communication et de la discrétion. Il faut aimer le contact client et avoir la fibre commerciale pour proposer des soins ou des cosmétiques adaptés aux besoins de votre clientèle. Il est essentiel de rester toujours aimable et faire preuve de diplomatie au cours d’un soin du visage ou d’un massage. Entretenir le contact et fidéliser la clientèle sera un atout majeur dans votre carrière.
Se former au soin du visage
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Il est possible de suivre une formation beauté et soin du visage à distance ou en présentiel. Mais également en contrat de professionnalisation vous permettant de bénéficier d’un financement par l’entreprise. Le CAP peut être réalisé en candidat libre lors d’une reconversion professionnelle et une prise en charge par le Pôle emploi est possible à travers l’AIF (Aide Individuelle à Formation) ou par votre employeur si vous êtes en CDI. Il est possible de demander des congés de formation, mais cela dépend de plusieurs critères. Vous pouvez également accéder à la validation des acquis (VAE) pour obtenir des bases en esthétique. L’OPCO peut aider les salariés qui souhaitent monter en compétences dans le centre de beauté.