Formation Massage
Offre de Formation Massage
Cursus Expert Massage Visage du Monde
Massage bien être - Massage Californien + 12 massages
MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES
MASSAGE CALIFORNIEN
MASSAGE KOBIDO
MASSAGE THERAPEUTIQUE TUI NA
MASSAGE DES ORGANES INTERNES CHI NEI TSANG
MASSAGE PRENATAL FEMME ENCEINTE
DRAINAGE LYMPHATIQUE
MADEROTHERAPIE (KIT DE DEMARRAGE)
MADEROTHERAPIE
REFLEXOLOGIE FACIALE
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Massage a la cire de bougie
Massage suedois
Massage - soins de bien-etre
Massage bien etre Africain
Massage MADERO - Massage Drainant Methode Bresilienne - AQUAVISAGE
Massage visage Gua Sha
Massage Femme Enceinte
Massage Jambes Lourdes et Drainage Lymphatique
Formation Massage Tuina Minceur avec ventouse silicone
Massage Myo facial lifting visage
Formation Massage Visage Relaxant Japonais E-Learning
Praticien massage suedois-californien- massage aux pierres chaudes et massage Lomi Lomi- Shiatsu du visage cranien
Massage personnes agees
Massage detox faciale
Massage Drainant du Visage
Massage minceur - drainage lymphatique
Massage Ayurvedique Abhyanga
Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en massage
Qu'apprennent les formations professionnelles existantes de massage ?
Au-delà de la formation de praticien masseur-kinésithérapeute qui réalise des massages à but thérapeutique, il existe de nombreux massages orientés sur le bien-être et la détente : massage thaïlandais, suédois, ayurvédique, californien... Tous demandent une technique particulière à laquelle il est possible de se former dans le cadre de formations professionnelles axées sur la pratique des manoeuvres et du toucher. Sous des doigts expérimentés, les douleurs musculaires peuvent être apaisées… et le soulagement complet du corps procure du plaisir et a un effet anti-stress, si le praticien est talentueux. Pour choisir une formation de massage de qualité, vous pouvez prendre conseil auprès de la Fédération française des massages Bien-être (FFMBE), et la Fédération française des massages traditionnels de relaxation (FFMTR). Elles pourront vous rassurer sur la qualité des enseignements prodigués par un centre de formation que vous auriez repéré. Misez sur une formation massage mettant aussi en avant les aspects d’accueil, du respect du client, et des conditions d’hygiène pour exercer. Ainsi, après la formation, vous serez capable de mener un massage professionnel dans les règles de l’art, depuis l’accueil de la personne à masser jusqu’à la fin de sa séance, dans un spa ou ailleurs. Vous pouvez vous spécialiser dans plusieurs massages pour proposer un panel assez large répondant à différents besoins : réflexologie plantaire, toucher du cuir chevelu, massage aux pierres ou aux huiles, etc.
Les qualités nécessaires pour maîtriser le massage
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Pour devenir un professionnel du massage, il faut bien évidemment maîtriser les différentes techniques de massage. Mais au-delà du geste professionnel de masseur, pour être un bon praticien, vous devez aussi faire preuve d’un sens de l’écoute et d’empathie. L’objectif est de faire passer un moment agréable à chaque personne qui passe entre vos mains. Pour que chacun se détente durant un massage, il faut réussir à établir une relation de confiance qui débute par un accueil discret et souriant, une excellente présentation et un excellent relationnel. Etre habile de ses mains et ressentir les tensions du corps pour les libérer par votre dextérité sont indispensables pour s’épanouir en tant que masseur ou masseuse. Les manipulations possibles du corps des personnes massées demandent de l’énergie et une bonne condition physique. Lors d’une séance de massage, la clientèle s’attend à un cadre harmonieux et apaisant... et surtout parfaitement sain. Cela implique une hygiène impeccable et le respect de protocoles sanitaires stricts entre deux personnes massées (changement de serviettes, lavage des mains, etc.). Autant de points sur lesquels doit s’attarder votre formation massage !
Se former au massage
Pour des massages bien-être, aucune formation n’est obligatoire pour exercer. Il est toutefois fortement recommandé de suivre une formation massage pratique pour avoir des connaissances suffisantes sur le fonctionnement du corps et les différentes techniques. Les spas, les instituts de beauté et les thalassothérapies demandent un justificatif de formation lors de leurs recrutements. Les cours se font dans le cadre de la formation continue et sont ouverts à tous : salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle. Aucun niveau de qualification n'est pré-requis. Pour financer votre formation de massage professionnel, utilisez votre CPF, compte personnel de formation dont la somme est tout de suite disponible sur votre compte en ligne ! Si vous comptez vous installer en indépendant, pensez aussi à suivre une formation en comptabilité ou gestion d’entreprise pour être à l’aise avec l’ensemble des démarches administratives et comptables.