Assertivite -et- Affirmation de Soi
ABCARRIERES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les stagiaires apprendront comment :
• Exprimer clairement, sincèrement ses pensées, ses souhaits et ses désirs.
• Poursuivre son objectif dans la situation donnée, rester ferme, persistant et déterminé quant à son but, affirmer ses droits en respectant ceux des autres.
• Négocier des compromis réalistes entre désirs légitimes et contradictoires.
• Faire face aux agressions morales et psychologiques de la vie quotidienne.
• Donner, accepter, refuser, demander, se donner des signes de reconnaissance, dans toutes les situations de la vie professionnelle.
• Exprimer clairement, sincèrement ses pensées, ses souhaits et ses désirs.
• Poursuivre son objectif dans la situation donnée, rester ferme, persistant et déterminé quant à son but, affirmer ses droits en respectant ceux des autres.
• Négocier des compromis réalistes entre désirs légitimes et contradictoires.
• Faire face aux agressions morales et psychologiques de la vie quotidienne.
• Donner, accepter, refuser, demander, se donner des signes de reconnaissance, dans toutes les situations de la vie professionnelle.
Programme
1. Les comportements relationnels.
• Découverte de son profil et ses dominantes (tests d'auto-évaluation).
• Choix des comportements à développer dans différents contextes.
• Caractéristiques concrètes des comportements "affirmés"
• Distinguer des comportements "non-affirmés" et des comportements "affirmés".
2. Les principes de l'Assertivité :
• Apprendre à repérer les comportements inefficaces et clarifier leur discours.
• Mettre en place des stratégies de communication pour fluidifier les échanges avec les collègues/collaborateurs.
• Découvrir comment développer son sens de la répartie.
3. Apprendre à s'affirmer dans un but précis.
• Clarifier les objectifs réels que l'on poursuit, se donner de nouveaux buts
• Déclencher des comportements "Affirmés" en fonction du contexte
• Exprimer ses émotions avec un comportement adéquat
• Accueillir et écouter les émotions d'autrui
• Comment favoriser des comportements de fuite, d'agressivité, de manipulation
• Formuler des objectifs individuels, intégrés dans un contrat pédagogique
4. S'affirmer dans les situations difficiles
• Savoir clarifier des situations compliquées, exprimer une critique, gérer des critiques ou des reproches.
• Comprendre les 5 composantes de la CNV (Communication Non Violente)
• Reconnaître ses émotions et prendre conscience des besoins qui y sont rattachés
• Tester une méthode pour savoir dire NON avec Assertivité
• Formuler des objectifs individuels, transmettre une demande précise
• Découverte de son profil et ses dominantes (tests d'auto-évaluation).
• Choix des comportements à développer dans différents contextes.
• Caractéristiques concrètes des comportements "affirmés"
• Distinguer des comportements "non-affirmés" et des comportements "affirmés".
2. Les principes de l'Assertivité :
• Apprendre à repérer les comportements inefficaces et clarifier leur discours.
• Mettre en place des stratégies de communication pour fluidifier les échanges avec les collègues/collaborateurs.
• Découvrir comment développer son sens de la répartie.
3. Apprendre à s'affirmer dans un but précis.
• Clarifier les objectifs réels que l'on poursuit, se donner de nouveaux buts
• Déclencher des comportements "Affirmés" en fonction du contexte
• Exprimer ses émotions avec un comportement adéquat
• Accueillir et écouter les émotions d'autrui
• Comment favoriser des comportements de fuite, d'agressivité, de manipulation
• Formuler des objectifs individuels, intégrés dans un contrat pédagogique
4. S'affirmer dans les situations difficiles
• Savoir clarifier des situations compliquées, exprimer une critique, gérer des critiques ou des reproches.
• Comprendre les 5 composantes de la CNV (Communication Non Violente)
• Reconnaître ses émotions et prendre conscience des besoins qui y sont rattachés
• Tester une méthode pour savoir dire NON avec Assertivité
• Formuler des objectifs individuels, transmettre une demande précise
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Relooking
Relooking CPF
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Microneedling
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Relooking Bordeaux
Relooking Limoges
Relooking Pau
Relooking La Rochelle
Relooking Poitiers
Relooking Bayonne
Relooking Niort
Relooking Agen
Relooking Valence
Relooking Angoulême