Maitriser sa communication et son image en situation professionnelle
13.7 Communication
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif général :
Prendre conscience de l'impact de son image professionnelle en situation relationnelle et véhiculer les bons messages
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Déterminer les qualités à véhiculer dans sa communication non verbale
- Affirmer sa présence et gagner en assurance pour maitriser son image
Adapter sa communication en fonction des enjeux et des situations
- Mettre en cohérence son image avec sa fonction et l'entité représentée
Prendre conscience de l'impact de son image professionnelle en situation relationnelle et véhiculer les bons messages
Objectifs pédagogiques :
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Déterminer les qualités à véhiculer dans sa communication non verbale
- Affirmer sa présence et gagner en assurance pour maitriser son image
Adapter sa communication en fonction des enjeux et des situations
- Mettre en cohérence son image avec sa fonction et l'entité représentée
Programme
Module 1 : Se connaitre et se valoriser
- Déterminer les qualités à véhiculer dans sa communication non verbale
- Prendre conscience de l'adéquation de son image perçue et souhaitée
- Appréhender l'importance de l'image dans les relations interpersonnelles avec ses collègues, clients, fournisseurs, partenaires, réseaux professionnels…
- Trouver le juste équilibre entre la personnalité et la situation professionnelle
- Travaux pratiques : bilan d'image, exercices de mises en situation
Module 2 : Affirmer sa présence et gagner en assurance
- Comprendre l'impact de la communication non verbale et les différents critères qui la composent
- Adopter le bon registre de langage et les territoires d'échanges
- Prendre en compte le périmètre de la communication verbale, vocale et visuelle
- Créer une relation empathique et systémique avec ses interlocuteurs
- Savoir mettre en pratique les canaux de communication préférentiels
- Travaux pratiques : exercices de mises en situation à partir de thématiques
Module 3 : Mettre en cohérence son image avec sa fonction pour maitriser sa communication professionnelle
- Aligner son discours à l'apparence pour établir une image globale cohérente
- Définir les codes de proxémie et les enjeux du secteur professionnel liés à sa fonction
- Identifier son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Découvrir le langage du vêtement et la personnalité associée
- S'approprier le langage du vêtement dans ses enjeux de communication
- Travaux pratiques : mises en situation, jeux pédagogiques, conseils individualisés
- Déterminer les qualités à véhiculer dans sa communication non verbale
- Prendre conscience de l'adéquation de son image perçue et souhaitée
- Appréhender l'importance de l'image dans les relations interpersonnelles avec ses collègues, clients, fournisseurs, partenaires, réseaux professionnels…
- Trouver le juste équilibre entre la personnalité et la situation professionnelle
- Travaux pratiques : bilan d'image, exercices de mises en situation
Module 2 : Affirmer sa présence et gagner en assurance
- Comprendre l'impact de la communication non verbale et les différents critères qui la composent
- Adopter le bon registre de langage et les territoires d'échanges
- Prendre en compte le périmètre de la communication verbale, vocale et visuelle
- Créer une relation empathique et systémique avec ses interlocuteurs
- Savoir mettre en pratique les canaux de communication préférentiels
- Travaux pratiques : exercices de mises en situation à partir de thématiques
Module 3 : Mettre en cohérence son image avec sa fonction pour maitriser sa communication professionnelle
- Aligner son discours à l'apparence pour établir une image globale cohérente
- Définir les codes de proxémie et les enjeux du secteur professionnel liés à sa fonction
- Identifier son style de communication et celui de ses interlocuteurs
- Découvrir le langage du vêtement et la personnalité associée
- S'approprier le langage du vêtement dans ses enjeux de communication
- Travaux pratiques : mises en situation, jeux pédagogiques, conseils individualisés
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Relooking
Relooking CPF
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Microneedling
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Relooking Bordeaux
Relooking Limoges
Relooking Pau
Relooking La Rochelle
Relooking Poitiers
Relooking Bayonne
Relooking Niort
Relooking Agen
Relooking Valence
Relooking Angoulême