plombier

Formation Plombier à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme plombier à Marseille ?

Devenir plombier à Marseille est l’assurance de posséder un savoir-faire très recherché dans la ville, mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette formation diplômante, équivalente à un CAP/BEP, vous ouvrira les portes d’un bassin d’emploi toujours en demande de professionnels de ce beau métier. Tous les centres de formation professionnelle de la région, le GRETA, l’AFPA, le BTP-CFA vous proposeront des qualifications de divers niveaux pour apprendre le métier de plombier-chauffagiste. À vous de choisir celle qui vous conviendra selon votre niveau.

Les compétences nécessaires au plombier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de plombier ?

Le plombier se doit d’être polyvalent. Il lui faut maîtriser la lecture des plans de construction de l’ouvrage dans lequel il doit intervenir, reconnaître les installations présentes, percer, raccorder, contrôler et régler le montage. Il doit savoir installer les divers appareils de chauffage, de climatisation, de chauffe-eau, ainsi que les équipements les plus modernes, comme les panneaux solaires. Tout ceci dans le respect total des règles de sécurité. Que vous souhaitiez devenir artisan plombier, ou que vous vouliez obtenir un emploi dans une entreprise, vous devrez faire preuve d’endurance physique autant que de minutie et de rigueur, ainsi que d’un bon relationnel avec la clientèle. Être réactif est une qualité importante dans ce métier, et vous serez amené, que vous soyez indépendant ou non, à trouver des solutions rapidement.

Se former au métier de plombier à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

De nombreuses formations qualifiantes, longues ou courtes, préparent au métier de plombier pour tous niveaux. Si vous êtes déjà en contrat, vous pouvez faire financer votre apprentissage par votre employeur grâce à votre CPF, le Compte Personnel de Formation. Pour ce faire, veillez à choisir une formation plombier Marseille agrée. Pôle Emploi et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent aussi vous proposer une formation professionnalisante, demandez conseil à votre référent afin de monter un dossier de prise en charge de formation.

Haut de page