plombier

Formation Plombier en ligne

Offre de Formation Plombier en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en plomberie en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Devenir plombier demande une formation certifiante et des qualifications en installation de chauffage ou de climatiseur par exemple. Les formations initiales pour les jeunes sortant de la troisième permettent d’arriver au niveau. Bac/BEP avec une formation d’une durée maximale allant jusqu’à 36 mois. Principalement en alternance, ce diplôme permet d’obtenir les bases théoriques et d’acquérir l’expérience professionnelle pour faciliter votre insertion dans le monde du travail. Si les cours sont à distance, la pratique en entreprise ne pourra se faire qu’en présentiel. Pour ceux en reconversion professionnelle ou demandeurs d’emploi, ces formations éligibles au CPF permettent d’accéder à un titre professionnel tel le CAP. En fonction de leur expérience, les apprenants peuvent être dispensés de certains modules théoriques en ligne.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation en plomberie en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Le plombier a des compétences spécifiques très demandées. Avec une formation de plomberie en ligne, vous allez acquérir des compétences générales comme la ventilation, la tuyauterie ou la maintenance des systèmes, mais également des compétences permettant de vous spécialiser. Vous pourrez, en fonction de vos appétences, explorer le monde de la soudure, devenir chauffagiste ou monteur d’équipements sanitaires. En effet, la formation à distance vous permet de choisir les modules qui vous intéressent. Si les métiers de l’eau vous attirent, vous aurez accès aux formations sur les tuyauteries et les canalisations.
Les installations de sanitaires, les chauffages et la plomberie n’auront alors plus de secret pour vous et vous pourrez ainsi vous intégrer à une entreprise ou commencer une aventure entrepreneuriale.

Que faire après une formation plomberie en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation plomberie en ligne ?

À la sortie d’une formation de plomberie, il vous est possible de choisir entre l’artisanat ou une expérience plus stable comme un CDI. La plomberie est une branche professionnelle toujours très activement demandée avec de nombreux débouchés. Que ce soit pour des travaux de longue durée ou une urgence ponctuelle, la plomberie, grâce à son fort taux d’employabilité, est une branche professionnelle permettant une insertion facile. Avec cette formation certifiante, vous n’aurez plus qu’à acquérir de l’expérience professionnelle pour devenir un plombier qualifié. Vous pourrez en effet devenir plombier-chauffagiste, installateur thermique, ou vous spécialiser dans les métiers de l’eau comme monteur sanitaire. Si vous préférez le dépannage et désamorcer des situations difficiles où les clients sont en détresse, vous pouvez devenir réparateur sanitaire.

Haut de page