peintre-en-batiment

Formation Peintre en bâtiment CPF

Offre de Formation Peintre en bâtiment éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de peintre en bâtiment éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour exercer la profession de peintre en bâtiment, plusieurs voies sont possibles. Vous pouvez opter pour un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) Peintre applicateur de revêtements, qui est le diplôme minimum requis pour exercer ce métier. Par la suite, vous pourrez poursuivre un bac professionnel Aménagement-finition du bâtiment dominant peinture, vitrerie, revêtement ou dominante plâtrerie, peinture, une MC (mention complémentaire), peinture décoration, mais aussi un titre professionnel Façadier peintre ou encore un BTS (brevet de technicien supérieur) Finitions aménagement des bâtiments conception et réalisation. Ces formations professionnelles se déroulent sur une ou deux années, elles peuvent être réalisées partout en France et sont généralement éligibles au CPF.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de peintre en bâtiment grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de peintre en bâtiment grâce à son CPF ?

Les formations professionnelles au métier de peintre en bâtiment sont généralement dispensées dans des CFA (centre de formation d’apprentis) ou bien en lycée professionnel. Le métier de peintre en bâtiment étant un métier manuel, ces formations professionnelles éligibles au CPF doivent être suivies en présentiel. Un formateur qualifié vous enseignera diverses techniques essentielles à l’exercice de votre futur métier comme la pose de revêtements muraux à l’intérieur et à l’extérieur de bâtiments, mais aussi comment relier des travaux de peinture à l’intérieur et à l’extérieur de tous types de bâtiments ou encore comment effectuer des travaux de pose de revêtement de sols souples de technicité courante.

Où exercer après une formation de peintre en bâtiment grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de peintre en bâtiment grâce au CPF ?

Une fois formé au métier de peintre en bâtiment, grâce à une formation financée partiellement ou totalement par votre CPF, de nombreuses options se présentent à vous. Il vous est possible de devenir peintre en bâtiment et de travailler pour une entreprise spécialisée dans la peinture en bâtiment. Dans ce cas, vous réaliserez des projets de peinture pour des clients privés, des entreprises, ou des institutions. Vous pourrez décider également de travailler en tant que peintre indépendant et de gérer votre propre entreprise. Vous pourrez par exemple offrir vos services de peintre dans le cas de rénovation d’intérieur ou vous spécialiser dans la décoration d’intérieur. Enfin, il est aussi possible d’intervenir dans tous types d’entreprises ou institutions pour réaliser l’entretien des peintures intérieures et extérieures existantes.

Haut de page