electricien

Formation Electricien CPF

Offre de Formation Electricien éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de l’électricien éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Parmi les formations professionnelles de l’électricien éligibles au CPF, on retrouve certains diplômes comme le CAP ou encore le bac professionnel. Le plan de formation se compose alors de matières générales comme le français, les mathématiques ou encore l'histoire-géographie.
Les élèves apprennent aussi les rouages du fonctionnement d'une chaîne d'énergie et d'une chaîne d'information. On retrouve également des notions de grandeur électrique, mécanique et dimensionnelle. De façon plus pratique, il sera possible d'apprendre à se servir des outils de l'électricien et de travailler en sécurité en respectant les normes QSE.
Les formations éligibles au CPF peuvent aussi s'adresser à des professionnels travaillant déjà dans le domaine de l'électricité. Un électricien peut par exemple choisir de se spécialiser, en obtenant une habilitation ou une certification type?«?pose de panneaux photovoltaïques?».

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d’électricien grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier d’électricien grâce à son CPF ?

Pour obtenir un diplôme comme un CAP électricien, il faut entre 6 mois et 2 ans. Pour des qualifications professionnelles plus ciblées, les formations peuvent durer entre quelques semaines et quelques mois. La plupart des cursus peuvent se dérouler en présentiel ou à distance.
On note par ailleurs que le CAP électricien se prête particulièrement au format de l’apprentissage. L'enseignement professionnel est associé à un contrat de travail en entreprise, pour apprendre de façon plus pratique. Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, cela peut aussi permettre d'obtenir une rémunération conjointement à une reprise d'études.

Où exercer après une formation d’électricien grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d’électricien grâce au CPF ?

Une formation d'électricien obtenue grâce au compte CPF permet de travailler dans n'importe quelle entreprise spécialisée dans l'électricité. Il existe aussi des entreprises plus généralistes qui cherchent des professionnels du bâtiment de tous les corps de métier.
La formation permet aussi de pouvoir monter sa propre entreprise. Notez que le bac professionnel n'est pas forcément nécessaire pour s'installer en tant qu'électricien à son compte. La réalisation de devis et la mise en place d'une facturation peuvent s'apprendre à travers des formations spécifiques.
Pour finir, une personne disposant de plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'électricité peut devenir formateur. Elle aura alors pour mission de former de futurs électriciens. La plupart du temps, une formation dans le domaine de la technologie reste indispensable.

Haut de page