osteopathe

Formation Osteopathe CPF

Offre de Formation Osteopathe éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles d’ostéopathe éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Pour devenir ostéopathe en France, vous devez suivre une formation spécifique et obtenir un diplôme reconnu par l'État. Le cursus se déroule en cinq ans dans une école agréée par le ministère de la Santé. Il existe des établissements d'enseignement de l'ostéopathie agréés partout en France et notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux. Au programme de cette formation, vous suivrez des cours d’anatomie, de physiologie, de biomécanique, de biochimie... Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les fondements de l’ostéopathie, les techniques ostéopathiques, les sciences humaines, les sciences sociales ou encore la gestion et le droit.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d’ostéopathe grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier d’ostéopathe grâce à son CPF ?

Une fois diplômé, vous pourrez continuer à vous former tout au long de votre carrière grâce à votre CPF. Ainsi vous pourrez par exemple, réaliser une formation complémentaire sur l’ostéopathie tissulaire appliquée aux nourrissons ou encore l’ostéopathie pendant la grossesse. Ces formations se déroulent généralement en école d’ostéopathie en présentiel, d’autres peuvent être dispensées en ligne à distance. Dans ce cas, vous aurez accès à une plateforme d’e-learning sur laquelle vous pourrez vous connecter quand vous le souhaitez pour suivre les cours de la formation professionnelle organisés en modules. L’avantage de la formation en ligne est qu’elle peut être suivie à votre rythme, en fonction de vos disponibilités.

Où exercer après une formation d’ostéopathe grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d’ostéopathe grâce au CPF ?

Après une formation au métier d’ostéopathe dans un établissement agréé que vous aurez financé par votre CPF, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Grâce à votre diplôme d’ostéopathe, vous pouvez exercer partout en France que ce soit dans les grandes villes ou dans de plus petites communes. Le plus souvent les professionnels de l'ostéopathie s’installent à leur compte et ouvrent leur propre cabinet. Ils peuvent également s’installer avec d’autres professionnels et praticiens de santé en rejoignant une maison médicale ou un groupement d’ostéopathes.

Haut de page