neurosciences

Formation Neurosciences CPF

Offre de Formation Neurosciences éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en neurosciences éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Un master en neurosciences est disponible en VAE et proposé par pôle emploi. Ce diplôme correspond à un BAC +5. Il permet d’étudier le système nerveux et toutes les pathologies qui s’en rattachent. Il est possible d’envisager une formation professionnelle dans des domaines variés qui correspondent aux neurosciences comme : le coaching, l’hypnose, la psychologie, la sophrologie... Elles permettent de travailler la flexibilité des neurotransmetteurs afin d’améliorer l’épuisement et le bien-être des individus accompagnés. D’autres formations sont proposées dans un aspect plus personnel. Elles vous permettent de déterminer vos points forts, vos atouts et vos valeurs, pour vous connaître davantage. Cette formation à l’institut à Paris vous aide à choisir votre prochaine activité.

Les modalités d’apprentissage pour se former aux neurosciences grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former aux neurosciences grâce à son CPF ?

Les neurosciences sont complexes et variées en fonction du parcours professionnel. Tout dépend de la formation que vous allez choisir. Si vous souhaitez accompagner des individus dans la quête de leur bien-être au sein de votre cabinet, vous pouvez choisir une formation à distance ou en présentiel. De nombreuses thérapies sont disponibles à Paris et partout en France : l’art thérapie, la zoothérapie, la psychothérapie, l’hypnose... Toutes ces activités étudient les neurosciences. Pour les personnes qui ont besoin d’un coaching personnel dans le but de retrouver une activité professionnelle en accord avec leurs valeurs, un centre de formation à Paris utilise la réalité virtuelle à distance ou en présentiel, pour réaliser des mises en situation afin d’étudier vos réactions. Elle est éligible au CPF pour une durée de 3?mois. À la fin de ce cursus, vous repartez avec un véritable plan d’action afin de déterminer le domaine d’activité qui vous plait vraiment.

Où exercer après une formation en neurosciences grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de neuroscience grâce au CPF ?

Des compétences en neurosciences sont un atout majeur dans toutes les activités liées à l’accompagnement des individus. Le professionnel peut intervenir aussi bien en entreprise pour la gestion du stress au travail. Au sein du système scolaire afin d’étudier le comportement des enfants et leur apprentissage. Ou bien, consulter en cabinet ou à distance pour son propre compte. Les formations éligibles au CPF vont vous permettre de pratiquer la thérapie qui vous plait. Pour les personnes titulaires d’un diplôme en neuroscience, les perspectives d’évolutions sont larges. Il peut mener des recherches cliniques, des études comportementales, être chercheur ou ingénieur...

Haut de page