Infographie 3D_ 3 ans

OBJECTIF 3D

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Angoulême
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
L'infographiste 3D participe à une ou plusieurs phases de la création et de la réalisation artistique, technique et organisationnelle d'une production 3D (jeux vidéo, film d'animation, animation 3D) ainsi qu'à la préparation, à la mise en œuvre et à la finition du produit.
L'infographiste 3D est un technicien qui participe à la réalisation d'une œuvre d'image de synthèse. Il exécute différentes tâches telles que prédéfinies par l'équipe de préproduction, sous l'autorité du réalisateur.

Ce métier se décompose en trois types d'activités :
Préparer et gérer la fabrication d'une scène 3D animée
Réaliser une œuvre 3 D
Créer la mise en scène et animation des objets
Programme
I : Préparation et gestion organisationnelle à la fabrication d'une scène 3D animé
C1.1. Décrypter les éléments fournis
C1.2. Effectuer les recherches documentaires
C1.3. Regrouper les informations et les organiser
C1.4. Établir une chronologie de réalisation
C1.5. Créer une arborescence informatique
C1.6. Défendre oralement ses choix artistiques

II Réalisation d'une oeuvre 3D (option ciné)
C2.1 Créer des objets virtuels
C2.2 Créer des personnages
C2.3 Rajouter des détails
C2.4 Agencer les éléments structurels
C2.5 Créer des images
C2.6 Analyser les objets et leur matériau
C2.7 Combiner plusieurs images
C2.8 Paramétrer les interactions avec la lumière
C2.9 Préparer les UV

III Réalisation d'une œuvre 3D (option game)
C3.1. Posséder une parfaite connaissance des limites en termes de quantité de polygones
C3.2. Créer des personnages
C3.3. Vérifier l'objet final
C3.4. Vérifier le maillage final
C3.5. Créer des images de matières brutes
C3.6. Déterminer quels polygones vont recevoir quels matériaux
C3.7. Choisir le type de projection
C3.8. Combiner plusieurs images
C3.9. Paramétrer les interactions avec la lumière

IV Création de la mise en scène et animation des objets (option ciné)
C4.1. Choisir le type d'éclairage virtuel
C4.2. Paramétrer les lampes
C4.3. Gérer les ombrages
C4.4. Positionner et paramétrer les caméras virtuelles pour mettre en valeur la scène (cadrage)
C4.5. Déterminer le format et la résolution des images en sortie
C4.6. Choisir le type de calcul des images
C4.7. Déterminer les temps forts de l'animation
C4.8. Préparer la scène
C4.9. Créer des poses d'animation
C4.10. Interpoler et faire les finitions des mouvements

V Création de la mise en scène et animation des objets (option game)
C5.1. Déterminer le style graphique
C5.2. Paramétrer l'éclairage
C5.3. Optimiser et alléger le traitement des lumières
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