Titre professionnel graphiste
Art & Communication
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Concevoir et réaliser des supports de communication visuelle pour différents médias, destinés à l'impression ou numériques .
- Réaliser des supports de communication, en utilisant des logiciels de création graphique et en intégrant des éléments textuels, visuels et sonores. .
- Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter votre productivité, votre technicité et votre capacité de conseil.
- Maîtriser les fonctions évoluées du métier de GRAPHISTE associées à la maîtrise des logiciels afin d'acquérir
la méthode de travail et un savoir-faire professionnel tout en optimisant qualité et rapidité.
- Réaliser des supports de communication, en utilisant des logiciels de création graphique et en intégrant des éléments textuels, visuels et sonores. .
- Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle pour augmenter votre productivité, votre technicité et votre capacité de conseil.
- Maîtriser les fonctions évoluées du métier de GRAPHISTE associées à la maîtrise des logiciels afin d'acquérir
la méthode de travail et un savoir-faire professionnel tout en optimisant qualité et rapidité.
Programme
Le Titre Professionnel Graphiste comprend 3 parties :
Bloc de compétences 1 : Concevoir et réaliser des compositions graphiques
Bloc de compétences 1 : Concevoir et réaliser des compositions graphiques
- Appliquer et intégrer des techniques simples de mise en page et illustration
- Appliquer et intégrer des techniques avancées de mise en page et illustration
- Mener une veille créative et artistique
- Concevoir des designs pour du packaging, des publicités sur le lieu de vente (PLV) et des éléments de signalétique
- Créer des contenus en motion design et vidéo
- Mener une veille technologique et s'adapter aux innovations
- Comprendre et traduire les besoins clients
- Gérer un projet de communication visuelle en collaboration avec les clients, les prestataires et les partenaires
- Assurer le suivi technique et la qualité des livrables
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Paris 1er
Directeur artistique Paris 1er
Webdesigner Paris 1er
Designer Paris 1er